Des publicitaires se moquent de la campagne « Photographié avec un iPhone 6 »
La campagne « Photographiée avec l’iPhone 6 » est sans doute l’une des plus belles d’Apple, ne serait-ce que par sa capacité à montrer (mais qui en doute) que l’iPhone est capable de sortir de « belles photos » tant que l’on oublie pas bien sûr que celui qui est derrière le capteur doit tout de même avoir un minimum de sens photographique (autrement dit, on peut faire des photographies affreuses avec un Reflex et de belles photos avec un smartphone, il ne faut pas confondre la technologie de rendu – photographique, vidéo ou musicale – et la qualité du contenu lui-même).
Facétieux, une équipe de jeunes pubards de San-Francisco a décidé de tourner en dérision la campagne d’Apple en proposant leur propre campagne parodique « Aussi photographié avec un iPhone 6 » (Also Shot on iPhone 6), qui consiste à placer des fausses affiches de pub Apple montrant des photos bien sûr beaucoup moins reluisantes (mais toutefois très « composées »), des photos prises aussi avec un iPhone 6, une façon de signifier que le smartphone d’apple servira plus pour des selfies bas de gamme que pour de beaux cadrages de paysages lointains.
C’est souvent drôle, et le contraste entre les deux campagnes est assez frappant. Bonne pomme, Apple n’a pas répondu légalement à l’utilisation non autorisée de son logo (à moins que tout ceci ne soit pas encore parvenu aux oreilles de leurs avocats).
« des photos prises aussi avec un iPhone 6 » je peux vous garantir que l’affiche en fin d’article n’est pas prise avec un iPhone 6 car la photo a déjà pas mal tourné sur le web, j’imagine que c’est la même chose pour les autres affiches.
Elle sont prise par des iPhone 6 et 6+ MAIS retoucher par des logiciel comme photoshop, instagram Snapseed
Instagram mdrr
@Demolise c’est quoi qui te fais rire ?
Le fait que tu prennes instagram pour un logiciel de retouche photo
La Photographie de Dan C. / Renee M et j’en passe, est prise ou modifier avec instagram ( vérifie par toi même sur le site de Apple )
Tu as totalement mal compris mon message, je parle des autres affiches dont le but est de se moquer d’Apple.
Ils s’en foutent à la limite de l’utilisation du logo.
Ça leur fait de la pub supplémentaires!
Suggestion de photos pour la campagne de pub : les selfies leaked de Jennifer Lawrence…
En même temps ils pourraient respecter la taille de l’objectif car à part des éclipses de taille,la photo semble pleine.