Trent Reznor et Zane Lowe en charge du futur service de streaming musical d’Apple ?
Trent Reznor et Zane Lowe sont ce que l’on appelle dans le milieu de la musique des références : le premier est l’ancien leader du groupe Nine Inch Nails (et ex-Directeur artistique chez Beats), le second est l’ex-D.J de la BBC, à la réputation stratosphérique et qui possède un carnet d’adresse aussi fourni que celui de Iovine. A eux deux, ces pointures sont chargées d’opérer la mutation d’iTunes Radio et de Beats Music, de façon à ce qu’Apple ne loupe pas trop longtemps le train du streaming musical, aujourd’hui largement dominé par la locomotive Spotify. Selon les informations du New-York-Times, le nom « Beats Music » pourrait s’effacer, sans doute en faveur d’un service qui serait alors directement intégré à iTunes.
Zane Lowe
On apprend aussi qu’Apple a échoué à imposer aux majors musicales un tarif d’abonnement de 8 dollars pour son nouveau service de streaming . Les grands labels auraient tous refusé l’offre d’Apple et demandé à ce que le prix de l’abonnement reste à 10 dollars, comme chez la concurrence. Ces informations permettent en tout cas de comprendre à quel point Apple n’arrive pas sur le secteur du streaming en terrain conquis; ce n’est pas forcément une mauvaise chose, dans la mesure où cela va obliger le géant américain à proposer un service réellement performant et novateur pour se faire entendre sur le secteur; des « contraintes » qui en général réussissent plutôt bien au californien.
Le truc c’est que les majors se sont fait avoir avec la musique à 0,99$ en 2001 vu qu’il n’y avait pas d’équivalent et que cette technologie les dépassait mais là c’est râpé que ce soit pour les films, la musique où les livres.
Après s’ils intègrent du streaming à ITunes Match je suis Happy. Vu que la radio n’ai toujours pas dispo en France…
Les pseudo-artistes rebelles qui finissent par rouler pour les GRANDES entreprises cotées en bourse… Mdr !
c’est qui ces noobs ?