Pour améliorer le son de ses futurs produits, Apple débauche chez Dolby
Apple a débauché le mois dernier Mike Rockwell, un vice-président exécutif de Dolby, qui se spécialise dans l’audio (Dolby Digital, etc). Selon 9to5Mac, le principal intéressé rejoint la division matériel d’Apple pour s’occuper du son essentiellement. Apple a sûrement pour ambition d’améliorer la qualité audio de ses futurs produits, que ce soit ses iPhone, ses Mac et les autres logiciels.
Mike Rockwell fait partie de ces personnes réputées dans le milieu du son. Apple n’a pas embauché n’importe qui, mais ce n’est pas la première fois. Dans le passé, Thomason Holman de THX et Lucasfilm a rejoint Apple. L’année dernière, Dana Massie et Peter Eastty, deux ingénieurs spécialisés dans l’audio, ont aussi été recrutés.
Apple a acquis Beats en 2014 pour 3 milliards de dollars, ce dernier étant un fabricant de casques et de haut-parleurs. Apple montre son ambition de vouloir aller toujours plus loin dans l’audio. C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs.
Apple prépare aussi son service de streaming. Si une offre avec du son qualité CD (FLAC) est proposée, il faudra les accessoires qui vont avec pour profiter de la qualité sonore. C’est une suite logique à l’arrivée.
pour ameillorer le son et l’autonomie des iphones dont lequels Apple cherche a faire progresser c’est trés simple=> faut arreter de faire la course à la finesse et il y aura plus de place pour y caser un bon hp et une grosse batterie.
Il est vrai que je suis en parti d’accord avec toi, le défaut d’Apple (même si ce n’est pas le pire défaut existant) est qu’ils se mettent des freins tout seul, certes c’est une raison « d’innovation », et les contraintes permettent de s’améliorer, mais parfois les contraintes sont ressenties sur l’expérience utilisateur, et c’est dommage :/
« Caser un bon hp et une grosse batterie » – « contraintes ressenties sur l’exp’ utilisateur » Vous ne comprenez dont rien messieurs..
je suis d’accord, la finesse de la génération précédente d’iphones était déjà largement suffisante, si ils l’avaient gardé ils auraient pu proposer une batterie correcte…
Et acheter Beats ne permet pas « d’aller plus loin dans l’audio » vu que la qualité sonore est loin d’être bonne. Par contre Beats arrive à faire encore plus de marge qu’Apple sur leurs produits, et ça c’est fort.