La technologie Force Touch semble bien partie pour faire son apparition sur les nouveaux iPhone de 2015. Elle fait ses débuts sur le nouveau MacBook Pro 13 pouces, l’Apple Watch et le nouveau MacBook Retina. Elle propose de détecter la pression du doigt sur l’écran ou le trackpad (pression courte ou pression prononcée).

iPhone 6 iPhone 6 Plus

Selon le journal taïwanais Economic Daily News, Apple a bien prévu d’utiliser Force Touch, mais seulement dans l’iPhone 6s Plus. L’iPhone 6s n’en profiterait pas. On rappellera que l’iPhone 6 Plus dispose d’un stabilisateur optique de l’image, qui n’est pas proposé sur l’iPhone 6. Apple pourrait répéter le scénario cette année avec une fonctionnalité dédiée au grand modèle.

Dans l’immédiat, il est préférable de ne rien affirmer, Apple peut très bien changer ses plans d’ici la commercialisation de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus. Mais les médias asiatiques ont déjà dévoilé des détails sur les futurs produits d’Apple avant qu’ils ne soient officiels.

L’année dernière, peu de personnes croyaient à cette histoire du stabilisateur optique de l’image proposé uniquement sur l’iPhone 6 Plus. Au final, on connait le résultat.