Les développeurs commencent à faire de jolies découvertes dans iOS 8.3 (toujours en phase bêta), comme par exemple une toute nouvelle fonction intégrée dans l’application Message, qui permet de reporter des Spams sans devoir en passer comme avant par le fastidieux support Apple. Une simple option « Report Junk » permettra dorénavant de signaler et de mettre à l’écart de sa boîte Message les contenus non désirés.

th_12413-6265-150406-Messages-l

th_12413-6266-150406-Messages-2-l

Une fois l’option choisie, le message litigieux sera donc renvoyé directement à Apple qui a son tour bloquera la source d’émission du message, un procédé éminemment plus simple que l’ancienne méthode choisie par Apple, et qui demandait à renvoyer un mail avec une capture d’écran du spam, la date et l’heure de sa réception ainsi que l’adresse mail ou le numéro de téléphone du « Spammeur ».

Voilà donc une fonction réellement utile, et qui devrait désengorger notre liste de Messages de tous ses contenus inopportuns (et qui souvent fleurent bon l’arnaque). Il ne reste plus qu’à espérer qu’Apple ne la retire pas d’ici le 24 avril (puisque la bêta sortira forcément avant la disponibilité de l’Apple Watch).