iOS 8.3 bouche une faille utilisée pour le jailbreak
iOS 8.3, disponible depuis hier soir, apporte une pluie de nouveautés… ou plutôt de corrections. En effet, Apple a bien nettoyé son système d’exploitation pour iPhone et iPad afin de retirer les différents problèmes rencontrés par les utilisateurs. Des nouveautés ont aussi fait leur apparition, comme les caractères Emoji diversifiés.
Apple se charge de boucher des failles de sécurité à chaque mise à jour pour empêcher les hackers de se faire plaisir. Là aussi, Apple a corrigé une pluie de failles (une bonne quarantaine). Autant dire qu’iOS 8.3 est une importante mise à jour, sur tous les plans.
Parmi les failles, l’une d’entre elles concerne le jailbreak. Elle a été rapportée à Apple par l’équipe TaiG qui s’est occupée des jailbreaks d’iOS 8. La faille se situait au niveau de la sauvegarde d’un iPhone ou d’un iPad, des hackers pouvaient l’exploiter pour accéder à des zones normalement non autorisées.
Ce n’est pas la première fois que TaiG rapporte une faille à Apple. L’équipe l’avait déjà fait pour iOS 8.1.3 (lire : Les équipes de jailbreak ont donné les failles à Apple pour iOS 8.1.3 et même OS X 10.10.2). Il faut savoir que tous les hackers le font à chaque fois, ce n’est pas une nouveauté.
À ce jour, le dernier jailbreak en date est compatible avec iOS 8.1.2. iOS 8.1.3, iOS 8.2 et iOS 8.3 n’ont pas (encore) de jailbreak à ce jour.
Je pense que le jailbreak est important par ce que tu puisse faire même ajouter de la musique a ton iPod depuis de l’air t’a pas besoin du Pc et plein d’autre trucs