Apple vient d’annoncer officiellement la session 2015 de sa Worldwide Developper Conference (WWDC). Cette année, elle prendra place du 8 au 12 juin. Ce sera l’occasion d’annoncer officiellement iOS 9, la nouvelle version d’OS X (certainement OS X 10.11) et plus encore. Plus de 100 sessions techniques seront proposées aux développeurs pour en savoir plus. Sur place, plus de 1 000 ingénieurs Apple viendront les aider.

WWDC 2015 Logo

Les développeurs intéressés pourront s’inscrire sur le site d’Apple pour espérer être tirés au sort et ainsi participer à la WWDC. Ils sauront dès le 20 avril si oui ou non ils ont été choisis par Apple. Pour information, le choix se fait de manière aléatoire, c’était déjà le cas l’année dernière.

Comme c’est le cas chaque année, les développeurs qui ne seront pas présents sur place pourront voir toutes les sessions en vidéo depuis le site d’Apple. Ce sera gratuit, il suffit seulement d’avoir un compte développeur facturé 99€/an.

Pour iOS 9, nous nous attendons à du nouveau, mais les rumeurs évoquent surtout l’envie d’Apple de proposer une version stable. iOS 8 a été catastrophique au niveau de la stabilité, d’où l’intérêt pour Apple de ne pas répéter l’opération pour iOS 9.

Pour information, les développeurs sélectionnés par Apple pour assister à la WWDC devront payer leur ticket 1 599 dollars l’unité.