Ming-Chi Kuo a publié un nouveau rapport au sujet de l’Apple Watch. L’analyste du cabinet KGI Securities a souvent juste, que ce soit dans les rumeurs autour d’Apple ou dans les estimations. Selon lui, 2,3 millions de précommandes pour l’Apple Watch ont été réalisées dans le monde. Une récente étude suggère qu’un million d’entre elles ont été faites aux États-Unis.

Apple Watch Galeries Lafayette

Quel modèle séduit le plus ? Selon Ming-Chi Kuo, 85% des modèles vendus sont des Apple Watch Sport, 15% sont des Apple Watch et moins d’un pour cent pour l’Apple Watch Edition. En plus de ne pas être disponible partout, ce modèle coûte cher et ne s’adresse pas à tout le monde.

Apple va s’attendre à produire entre 2 et 3 millions d’Apple Watch tous les mois, selon Ming-Chi Kuo. Mais ce n’est pas pour autant qu’il s’attend à un succès important. Il estime que moins de 10% des passeurs d’iPhone ont précommandé un modèle. Il faudra voir sur la durée.

Officiellement, Apple ne dit rien sur les ventes. Les estimations de chacun sont plus que correctes. À titre de comparaison, toutes les montres sous Android Wear ont connu 720 000 ventes en 2014. Rien qu’avec les précommandes, Apple a largement fait mieux, et ce en quelques jours.