Tim Cook listé comme l’une des 100 personnes les plus influentes par le TIME
Tim Cook fait partie des 100 personnes considérées comme les plus influentes dans le monde. Ce classement est établi par le TIME, il est renouvelé tous les ans. Chaque personne présente dans la liste a un portrait dressé par une personne reconnue.
Dans le cas de Tim Cook, le portrait a été dressé par John Lewis, un membre de la Chambre des représentants des États-Unis. Il applaudit Tim Cook pour avoir brillamment succédé à Steve Jobs et avoir accompli plusieurs actions. Le patron d’Apple se charge de pousser son entreprise vers le haut, de défendre les droits des homosexuels, de rendre la planète plus écologique et plus encore.
Dans la liste, il y a d’autres noms du monde du high-tech comme Satya Nadella (patron de Microsoft), Reid Hoffman (cofondateur de LinkedIn), Lei Jun (patron de Xiaomi) et plus encore. Il y a aussi des personnalités, comme Kanye West, Hillary Clinton ou encore le pape François.
Jony Ive, le designer d’Apple, est aussi dans le classement, mais en tant que personne pour rédiger un portrait. Il a dressé celui de Brian Chesky, le fondateur d’Airbnb, une plateforme qui permet de louer facilement son appartement le temps d’un voyage. « Le service que Brian et ses partenaires ont imaginé est peu ambitieux et finalement pratique », explique Jony Ive. Brian Chesky est un collègue de Jony Ive, lui aussi est designer.