Une faille SSL dans iOS peut rendre inutilisable un iPhone ou un iPad
Une faille SSL découverte par Skycure peut vraiment être dérangeante pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad. Une fois exploitée, elle rend son smartphone ou sa tablette inutilisable, toutes les applications crashent quand elles sont lancées.
Ces crashs s’expliquent par la connexion Internet. En effet, les applications essaient de se connecter sur des serveurs pour fonctionner. La faille SSL étant liée à Internet, elle intercepte et bloque les connexions. Du coup, les applications se referment automatiquement.
Les iPhone et iPad concernés sont les modèles achetés chez les opérateurs. Ces derniers intègrent généralement des listes de réseaux Wi-Fi sur lesquels il faut se connecter automatiquement pour soulager la connexion 3G ou 4G. En France, Free Mobile le fait avec les hotspots Free Wi-Fi.
Pour exploiter la faille, il faut qu’une personne mal intentionnée crée un faux hotspot Wi-Fi avec notamment le nom d’un réseau sur lequel un iPhone peut se connecter automatiquement. Pour piéger un abonné Free Mobile, il faudra nommer « FreeWifi ».
Skycure travaille avec Apple pour trouver un correctif et le proposer au public. Il pourrait être intégré dans iOS 8.4, actuellement en bêta auprès des développeurs. Pour information, la faille peut aussi être utilisée pour faire redémarrer sans cesse un iPhone.
Il suffit d’activer le wifi chez soi et chez les gens de confiance. J’ai jamais aimé cette idée de free wifi lol
Ah oui pas mal, bon pour ma part je suis en wifi que pour les MAJ de plus de 100Mo chez moi et extrêmement rarement autrement ex amis hôtels. Mais j’avoue que c’est joli là.
Chez moi mon réseau Wifi est masqué par sécurité. Et le FreeWifi en hotspot est desactivé
iPhone us pas de risque !
Pourquoi pas de risque?
Une vrai passoire l’iPhone
Un vrai boulet
il faut vite une mise à jours
Un vra boulet
La base de dire comment faire..
Acheté en cash chez Darty, les opérateurs peuvent bien clasmer jamais j’irais chez eux pour leur forfaits ou mobiles! Un jour peut être free les rachètera et les foutra a la porte.
Ca marche pas en plus les freehotspot.
Tiens c’est bizarre, il le semblait qu’iOS était l’OS le plus stable et le plus sécurisé du monde…
Par rapport à ses concurrents , oui
iOS est comme les autres,une loi qui dit ,tous se qui et fais peut être défait,à partir du moment qu il y a jb ou root ou autres,l os n est pas si sûre que sa