Séisme au Népal : Apple propose de faire un don via iTunes
Un important séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a touché le Népal ce samedi. Plus de 2 200 morts sont répertoriés selon les derniers chiffres communiqués ce week-end par les officiels.
Pour aider, Apple propose à ses utilisateurs de faire des dons par le biais d’iTunes. Une page dédiée a été mise en place avec la possibilité de faire un don de 5, 10, 25, 50, 100 ou 200 dollars. Apple met régulièrement en place ce système de dons via iTunes au moment des grandes catastrophes.
Pour tout achat sur iTunes, Apple prend 30% de commission en temps normal. Bien évidemment, cette politique ne s’applique pas dans ce genre de situation, la totalité des dons récoltés va à la Croix-Rouge.
Pour l’instant, il est possible de faire un don sur l’iTunes Store américain, mais pas encore sur l’iTunes Store français. Apple le proposera, peut-être, d’ici les prochaines heures.
Belle mentalité d’Apple qui, souvent lors de catastrophes ou associations, s’investit et propose de faire des dons et en fait elle même. Pleins d’entreprises ne le font pas.
Bravo !
Donc quaàd les dons seront possibles en france si j’achette une musique l’ensemble de l’achat seras reversé à la croix rouge ?
Non, les dons sont faits séparément, c’est une page spéciale.
Bah non quand même pas. Apple n’est pas idiot.
Au lieu de proposer à ses utilisateurs de faire des gens, et au vu des revenus qu’Apple engendre, elle pourrait elle-même donner directement de sa poche!
Je suis tout à fait d’accord avec toi !
Vu les chiffres d’affaires que font et qu’on fait les produits apples , cela peut bien venir d’eux !
Et toi tu fais quoi?
Elle le fera, à chaque catastrophe elle le fait aussi.
Nous on est généreux avec Apple ils peuvent l’être aussi !!!
Encore une fois le riche dicte et le pauvre donne …
C’est surtout encore une fois le pauvre (comme tu dis) critique
Serieusement, qui vous a dis qu’Apple ne donne rien ? C’est pas parce qu’ils n’en parle pas qu’ils ne font rien, au contraire.
Exact
Je pense que si Apple reversait directement genre15 % sur les 30 de commission sur les achats en App Store a l’association se serait plus « rentable » pour tout le monde!kes gens seraient plus tenté a acheter sachant qu’ils font bonne action derrière et du coup plus de sous pour Apple et pour l’association et le consommateur à son application!
Bon après c’est déjà pas mal ce qu’ils font…c’est juste un point de vu!
Et tu as tout à fait raison !
Mais avec ton système, Apple perdrait de l’argent, ou n’en gagnerait moins plutôt.
Pas forcément je pense que les gens sachant qu’ils font une bonne action en achetant une application se poseraient moins de question au moment de passer à la caisse du coup plus de vente donc plus de bénéfice pour Apple et pour l’association (même avec 15% de comm sur chaque achat) je suis persuadé que les gens seraient plus « généreux » en prenant des applications dont une partie de la commission est reversé plutôt que de faire un seul et unique versement de don!
Après s’est a creusé..je pense juste que plus de personne se sentirait concerné avec un tel système plutôt que celui qui est mis en place par Apple même si encore une fois c’est très bien de leur part mais faut pas oublié que beaucoup d’association font déjà la même chose et acceptent les dons alors si déjà autant faire un coup de pub au passage et passer pour un bon samaritain en « offrant » aux deux parties (association et consommateurs)!
Bien sur je suis conscient que l’idée que je propose fonctionne dans la théorie et que dans la pratique cela peut être différent mais je reste aussi persuadé que les gens sont moins grippe sous quand ils font une bonne action derrière et comme dit je ne remets en aucun cas la bonne action d’Apple de simplifier les donations pour ce genre de cause!
donc des riche qui demande au pauvre comme nous d’aider des sdf du tremblement de terre
j’ai pas besoins d’apple pour aider c gens
Tu as parfaitement raison . Pas besoin d’Apple pour faire un don . Beaucoup d’associations caritatives servent d’intermédiaires . Ce n’est ni plus ni moins qu’une façon de se promouvoir sans frais . Nul et honteux .