Plusieurs vols de la compagnie aérienne américaine American Airlines ont été perturbés cette nuit. Un problème a été identifié sur les iPad des pilotes et des copilotes, certains ont vu leurs tablettes avec un écran blanc pour une raison inconnue.

Pilote Avion iPad

Dans un communiqué transmis à The Verge, American Airlines dit avoir identifié le problème et dispose déjà d’une solution pour le corriger. Il semble avoir lieu sur une application obligatoire utilisée par les pilotes. La raison exacte du problème n’a pas été communiquée. Quelques dizaines d’avions ont été concernés.

Certains passagers expliquent que les vols ont été au départ retardés pour être finalement annulés selon les cas. Des voitures de location ont été données aux passagers concernés pour qu’ils puissent rentrer chez eux ou se rendre à destination selon la distance.

De nombreuses compagnies aériennes ont adopté l’iPad comme manuel. Cela permet de faire des économies et de ne plus avoir plusieurs dizaines de kilos de manuels papier. C’est aussi un moyen de pouvoir faire des recherches précises en quelques secondes seulement.