La nature a horreur du vide dit le proverbe et c’est tout aussi vrai du secteur technologique. Le port caché  à 6 broches de l’Apple Watch n’est à priori utilisé que pour des tests de diagnostic dans les Apple Store mais cela n’a pas empêché l’un des accessoiristes de la montre connecté de concevoir son nouveau projet de bracelet chargeur autour du fameux port. Le Reserve Straps, qui est déjà proposé en pré-commande au tarif de 249 dollars, serait le premier bracelet tiers à s’appuyer sur ce port caché, car oui, le port en question peut aussi servir à recharger l’Apple Watch.

th_reserve-strap-01

« Nos ingénieurs ont été capables de confirmer de façon indépendante que le port de diagnostic de 6 broches sus le boitier de l’Apple Watch peut-être utilisé pour la recharge » affirme le CEO de la petite startup derrière le Reserve Straps. « En utilisant ce port plutôt que la recharge à distance (par induction, Ndlr), nous avons été capable de parvenir à une recharge plus rapide, plus efficiente, et de plus grande capacité, mais aussi d’améliorer la durabilité et d’éliminer les interférences avec le Taptic Engine et le capteur cardiaque ».

Tout cela est bel et bien séduisant, mais encore faudra t-il qu’Apple ne s’oppose pas à l’usage de ce port avec un label Made for Apple Watch (à l’instar de l’iPod, de l’iPhone, etc…) qui pourrait interdire l’usage du port au delà de sa fonction de diagnostic.