Apple vient tout juste d’arrêter de signer iOS 8.2. Il s’agit de l’avant-dernière mise à jour. La dernière en date est iOS 8.3. Apple a presque mis un mois pour arrêter la signature. Intéressant quand on sait que ce processus se fait, parfois, en l’espace de quelques jours.

iOS 8 Logo

Qu’est-ce que cela signifie ? À partir d’aujourd’hui, il est obligatoire de passer sur iOS 8.3 en cas de restauration ou de mise à jour. Auparavant, les utilisateurs pouvaient aussi passer sur iOS 8.2. On rappellera qu’iOS 8.2 est la première version d’iOS à apporter le support de l’Apple Watch.

Cette histoire de signature de firmwares n’aura pas d’impact sur le public au sens large. Elle intéressera surtout les personnes pour qui le jailbreak est important. Ces personnes utilisent cette fenêtre pendant laquelle Apple autorise la restauration sur deux firmwares différents pour revenir en arrière et profiter d’un jailbreak.

À ce jour, aucun jailbreak n’est proposé. iOS 8.1.2 est la dernière version d’iOS pouvant être déplombée. Les équipes de hackeurs se penchent certainement sur le sujet, mais rien n’est disponible pour l’instant. Peut-être pour iOS 8.4, dont la sortie devrait se faire en juin.