Yelp cherche un acheteur… fortuné
Yelp (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), dont dont on peut aujourd’hui retrouver les recommandations dans Plans, chercherait à se faire racheter pour la modique somme de …3,5 milliards de dollars, ce qui correspond à une somme supérieure même à la capitalisation du groupe (2,9 milliards).
Des acheteurs potentiels auraient déjà été contactés, mais ce type d’opération financière pouvant prendre des mois avant de concrétiser, on ne se montrera pas trop pressé. Les raisons de cette volonté de rachat sont sans doute multiples mais traditionnellement cette décision intervient à un moment où la société a des projets de croissance et d’investissement qu’elle ne peut réaliser qu’avec l’appuie financier d’un investisseur/acheteur fortuné. Yahoo ou bien encore Microsoft seraient sur les rangs pour l’acquisition.
On ne sait pas ce que ferait Yelp des 3,5 milliards qu’elle pourrait récupérer dans l’opération, mais il faut savoir que le simple passage au Big Datas ou à l’amélioration sensible de la base de données (et de sa volumétrie) peuvent déjà engloutir des sommes folles.
Lors du dernier trimestre, Yelp a affiché une croissance du trafic de 8% sur ses services, ce qui est bien sûr positif mais correspond à un ralentissement par rapport au gain de 30% de l’an passé. 8%, c’est aussi la croissance de l’action de Yelp, qui depuis la rumeur de rachat a vu son prix passer de 39 à 41 dollars. Autrement dit, les marchés accueillent la nouvelle avec enthousiasme.
J’arrive yelp
Si ils se font racheter par google, facebook, amazon ou microsoft, je supprime sur le champs cette appli.
Mdr pourquoi tant de haine ? Je suppose que tu n’as pas Skype alors ? x)
Tu suppose bien je ne veux pas de skype chez moi, je ne n’utilise pas de produits qui vendent les informations personnels de leurs utilisateurs ou qui soit associé de près ou de loin à la NSA. Par exemple ça fait 6mois que j’ai viré windows et que j’utilise Linux Mint, passé de facebook à diaspora et c’est beaucoup mieux comme ça mais se n’est que mon avis personnel.
J’imagine donc aussi que tu n’as pas de téléphone (parce que oui, c’est aussi sous écoute), que tu n’as pas de carte de fidélité dans les magasins (parce que le but est de collecter un maximum d’informations sur tes habitudes d’achat), ni même que tu utlises Google
Toi aussi tu tapes juste. J’utilise signal le plus souvent possible pour mes appelles et sms, carte de fidélité par contre oui j’en ai une mais là on sait pour quoi on signe, google beurk! J’utilise duckduckgo,qwant, framabee. Je peux ajouter que je suis en permanence sur vpn néerlandais, que je suis sous Linux Minte, ma suite office c’est libre office, mon cloud c’est owncloud, et mon réseau social c’est Diaspora sur le serveur de framasphere. Il en existe des bien des alternatives libres, opensource et parfois décentralisé, elle ne sont pas dur a trouver et sont souvent bien meilleurs que les solutions fermé et propriétaires.
Quand ils vendent l’app ils vendent aussi les info des abonnés nn ?