De nouvelles prédictions données par Ming-Chi Kuo autour de l’iPhone 6s ont été publiées. L’analyste a souvent vu juste dans le passé, laissant suggérer que les détails donnés ci-dessous sont fort probables pour le prochain iPhone.

iPhone 6 iPhone 6 Plus

Force Touch serait le principal élément nouveau. Il est déjà intégré dans le trackpad du MacBook, du MacBook Pro 13 pouces et dans l’écran de l’Apple Watch. Force Touch sait détecter une pression courte et une pression prononcée avec le doigt.

D’autres prédictions annoncent un appareil photo de 12 mégapixels, le processeur A9 (l’iPhone 6 a le processeur A8), 2 Go de RAM (comme l’iPad Air 2), un nouveau micro pour améliorer la qualité de la voix lors des appels et un meilleur capteur d’empreintes Touch ID. Un iPhone 6s avec un coloris rose serait aussi de la partie, cette rumeur avait déjà été évoquée en début d’année.

Apple ferait des modifications au niveau des matériaux pour éviter que les iPhone 6s se plient comme ce fut le cas pour une poignée d’iPhone 6 et 6 Plus. Autre détail, Apple proposerait un écran en saphir synthétique sur certains modèles. On peut éventuellement parler d’une édition limitée.

Enfin, l’iPhone 6s devrait toujours faire 4,7 pouces et l’iPhone 6s Plus devrait faire 5,5 pouces, comme les iPhone 6. La production à grande échelle devrait débuter au mois d’août prochain.