Bleep : la messagerie instantanée (et sécurisée) de BitTorrent débarque dans l’App Store
Bleep est une messagerie instantanée déjà bien connue sur les plateformes OS X, Windows et Android. Le point fort du logiciel est de proposer le chiffrement des conversations de bout en bout (autrement dit, pas comme Hangouts) ainsi que la suppression automatique des messages après 25 secondes (une fonction qui rappelle celle d’un Snapchat).
L’innovante fonction de floutage des messages
D’autres fonctions plus originales démarquent nettement Bleep de la concurrence, comme par exemple la possibilité de flouter les messages. L’utilisation de l’app proprement dite est on ne peut plus simple : il suffit de choisir un pseudonyme et de partager la clef de chiffrement avec le ou les correspondants choisis, ceci afin de garantir une totale confidentialité des conversations.
Bleep est cross-platform, et permet d’employer des codes/clefs d’accès privées pour rajouter des interlocuteurs
L’arrivée de Bleep sur l’App Store ne pouvait pas se faire à un meilleur moment pour BitTorrent; Hangouts est en effet sous le feu des critiques depuis que l’on sait que Google ne chiffre pas les conversations de bout en bout; Bleep apparaît comme une réponse possible et crédible pour tous ceux qui désirent que leurs conversations privées restent réellement « privées ». Pour l’instant, l’app n’est disponible que dans l’App Store Suisse, mais devrait arriver d’ici quelques heures sur le Store français.
Yes, enfin une app utile qui sort en Suisse en avance
Oui enfin
+1
Pas mal pour les terroristes, ils pourront discuter sans aucun problème.
si tu crois qu’ils ont attendu ça…
À ma connaissance, iMessage dispose déjà d’un niveau de chiffrage très correct.
sinon il existe une super app avec énormément de fonctionnalités et qui disposent des memes que celle ci… C’est « Telegram » dispo sur iOS, Android, PC, MAC, …
Vous nous fatiguez avec le prétexte du terrorisme ou alors la phrase magique qui ressort toujours » j’ai rien a caché donc ils peuvent me surveiller » ou encore » ta quelque chose a te reprocher »
Ce genre de phrase ça veut rien dire .
La plupart d’entre vous n’ont même pas idée de ce qu’ils peuvent faire avec vos données aussi minime soit elle.
Go le cryptage de données
Je ne pense pas qu’elle sera disponible en France. Vu la loi sur le renseignement on n’est pas près de voir cette appli chez nous.
Il y a déjà « signal » pour les sms et appelles crypté, du coup je pense qu’il y a bonne espoir.
J’ai créé un compte suisse juste pour la télécharger
existe aussi sur l’appstore usa
L’application n’est toujours pas dispo sur l’apple store français