Pour assembler son Apple Watch, Apple fait appel à Quanta. Les premiers stocks de la montre ont été légers, beaucoup sont encore en attente de livraison, même si la situation se débloque petit à petit pour certains. Il semblerait que les nouveaux stocks seront bientôt au rendez-vous, ce qui va permettre d’acheter plus rapidement une Apple Watch.

Apple Watch Couronne Digitale

CC Leung, le vice-président de Quanta, a fait savoir que le premier trimestre a été quelque peu au ralenti suite aux vacances prises pour le Nouvel An chinois. Quanta a notamment dû faire appel à des employés extérieurs « et a été en mesure de proposer une quantité limitée au premier trimestre », a-t-il indiqué. Mais il se veut rassurant pour le trimestre en cours et les suivants. « Cependant, Quanta a déjà une capacité suffisante pour assembler toutes les commandes et devrait voir une contribution importante dans sa division des montres connectées au deuxième trimestre ».

Ces propos semblent exacts car les premières personnes ayant commandé une Apple Watch avec un bracelet à maillons ont reçu leur exemplaire cette semaine. D’autres utilisateurs ayant une commande normalement livrée en juillet ont vu le statut bougé, au point de voir leur Apple Watch expédiée dès aujourd’hui.

Une Apple Watch Sport commandée aujourd’hui arrivera d’ici « 3 à 5 semaines » selon Apple. Pour d’autres modèles, la livraison est encore annoncée pour juillet.