Apple a un nouvel accessoire et beaucoup d’utilisateurs l’attendaient : le dock Lightning. Il permet de poser son iPhone 5, iPhone 5c, iPhone 5s, iPhone 6 ou iPhone 6 Plus pour l’avoir de façon verticale. Selon Apple, même les iPhone avec une coque de protection sont supportés, il n’y a pas besoin de la retirer donc.

Dock Lightning iPhone 6 Apple

Voici des exemples d’utilisation donnés par Apple pour son dock :

  • Connectez la station d’accueil à votre ordinateur à l’aide du câble USB (fourni avec votre iPhone) pour le synchroniser et recharger sa batterie.
  • Connectez la station d’accueil à une prise électrique à l’aide de l’Adaptateur secteur USB Apple (fourni avec votre iPhone) pour recharger la batterie.
  • Placez votre iPhone sur la station d’accueil et profitez d’un son clair pendant vos appels sur haut-parleur.
  • Connectez la station d’accueil à des enceintes actives ou à une chaîne stéréo à l’aide d’un câble de 3,5 mm (vendu séparément) pour écouter de la musique et des podcasts depuis votre iPhone

Il faut savoir qu’un dock similaire existait auparavant pour les iPhone avec la prise Dock 30 broches. Mais Apple a abandonné la prise Dock 30 broches au profit du port Lightning, plus petit et plus pratique. Avec le premier iPhone, Apple incluait un dock dans la boite. Ce temps est révolu depuis bien longtemps.

Le dock Lightning n’est pas donné, Apple le facture 45 euros. Détail important, le dock est vendu seul, Apple n’inclut pas de câble USB supplémentaire.