Apple bascule certaines commandes d’iMac en iMac 5K Retina
Certains utilisateurs ayant commandé un iMac haut de gamme ont eu la surprise de voir leur commande basculer sur un iMac 5K Retina. Un utilisateur sur Reddit partage le message envoyé par Apple. Le premier iMac a été commandé avant l’annonce du nouvel iMac 5K Retina d’entrée de gamme, il a été annoncé hier après-midi et débute à 2 299 euros.
Le premier iMac non-Retina commandé coûtait le même prix que le nouvel iMac 5K Retina d’entrée de gamme, Apple a donc décidé de faire un geste. Sur le papier, l’utilisateur va donc avoir un iMac avec un meilleur écran. Mais le changement n’est peut-être pas une si bonne affaire à l’arrivée.
En effet, l’iMac 5K Retina d’entrée de gamme embarque la carte graphique AMD Radeon R9 M290, là où l’iMac non-Retina comprend une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 780M. Selon les tâches réalisées, celle de NVIDIA est meilleure. De plus, certains utilisateurs avec l’iMac 5K Retina avec la configuration de base ont noté des ralentissements dans OS X. La nouvelle configuration d’Apple est moins puissante que la première, donc l’offre n’est peut-être pas si intéressante.
Tout dépend des usages de l’utilisateur au final. Si l’iMac 5K Retina ne lui convient pas, il n’aura qu’à le rendre dans un Apple Store pour ensuite prendre un autre modèle.
c’est sur, il vont se tromper dans leur sens pas le notre
jamais lors de ma commande de mon macbook pro retina 13″ entrée de gamme il vont m’envoyer un 15″ avec I7 la carte nvidia, 16go de ram et le ssd 1tb…
Moi je serais content d’avoir un iMac 5k au lieu d’un normal ..
Il pourra le ramener mais est ce que le client trouvera le modèle qu’il voulait à l’origine ?