Apple cherche à proposer des contenus locaux pour son service de télévision
Le service de télévision qu’Apple est en train de préparer pourrait ne pas être dévoilé lors de la WWDC le mois prochain et par conséquent ne pas être disponible à l’automne. Selon Re/code, les ambitions du fabricant d’iPhone sont élevées, ce qui retarde plusieurs détails.
Pour son service de télévision, Apple veut aussi proposer les contenus des chaines locales. Aux États-Unis, il faut savoir que de nombreuses chaines (même les principales) ne diffusent pas le même contenu selon les heures. En France, nous n’avons pas ce système, sauf avec France 3 et ses variantes selon les régions.
Certains services de télévision américains proposent les contenus locaux dans certaines villes, mais pas toutes les villes. Apple voudrait justement atteindre cet objectif. Mais les négociations sont longues car les chaines locales sont parfois affiliées avec d’autres groupes.
Le service de télévision pourrait donc prendre du retard, mais les différents responsables au sein des chaines de télévision se disent assez confiants pour ce service. Ils estiment qu’Apple a une importante force de frappe et pourra faire le nécessaire pour vanter son service auprès du public. Qui plus est, il devrait être disponible sur tous les supports (iPhone, iPad, iPod, Apple TV, peut-être Mac) et pas seulement l’Apple TV qui est dans son salon. Plusieurs millions d’utilisateurs pourront donc en profiter.