En 2007, Steve Jobs a dévoilé l’iPhone devant une salle ébahie tellement le produit présenté était en avance sur les autres téléphones. Depuis, de l’eau est passée sous les ponts, de nombreux constructeurs sont sur la même lignée, dont Samsung, HTC, Sony et bien d’autres.

Macintosh Phone

En 1984, nous étions (très) loin d’avoir des smartphones comme l’iPhone. Cette année, Apple a dévoilé le Macintosh. Lui aussi a changé l’industrie. En attendant, Pierre Cerveau a imaginé à quoi aurait pu ressembler l’iPhone s’il avait été présenté il y a 31 ans. Le résultat est amusant, on notera un clin d’œil aux anciens iPod avec la molette.

En façade, on remarque la présence d’un petit écran en haut et des touches pour composer un numéro de téléphone en bas. Ce système n’est plus en place depuis un moment maintenant, les touches sont disposées à la suite des autres.

À l’arrière, on remarque une forme en pente aussi bien sur la partie supérieure que sur la partie inférieure. Le logo d’Apple tout en couleur (utilisé entre 1977 et 1998 par l’entreprise) est présent accompagné du modèle « Macintosh Phone » et de 512k. C’est un clin d’œil au Macintosh 512K qui avait 512 Ko de RAM (0,5 Mo).