Macintosh Phone : si Apple avait sorti l’iPhone en 1984
En 2007, Steve Jobs a dévoilé l’iPhone devant une salle ébahie tellement le produit présenté était en avance sur les autres téléphones. Depuis, de l’eau est passée sous les ponts, de nombreux constructeurs sont sur la même lignée, dont Samsung, HTC, Sony et bien d’autres.
En 1984, nous étions (très) loin d’avoir des smartphones comme l’iPhone. Cette année, Apple a dévoilé le Macintosh. Lui aussi a changé l’industrie. En attendant, Pierre Cerveau a imaginé à quoi aurait pu ressembler l’iPhone s’il avait été présenté il y a 31 ans. Le résultat est amusant, on notera un clin d’œil aux anciens iPod avec la molette.
En façade, on remarque la présence d’un petit écran en haut et des touches pour composer un numéro de téléphone en bas. Ce système n’est plus en place depuis un moment maintenant, les touches sont disposées à la suite des autres.
À l’arrière, on remarque une forme en pente aussi bien sur la partie supérieure que sur la partie inférieure. Le logo d’Apple tout en couleur (utilisé entre 1977 et 1998 par l’entreprise) est présent accompagné du modèle « Macintosh Phone » et de 512k. C’est un clin d’œil au Macintosh 512K qui avait 512 Ko de RAM (0,5 Mo).
Si ma mère en avait on l’appellerai mon pere !
C’est quoi l’utilité d’un article comme ça ?
Et celle de ton commentaire ?
D’accord avec Tintin. Cet article ne sert à rien.
Après, on aura « En 1984, si Apple avait fait un un minitel, voilà à quoi il aurait ressemblé.
Puis la friteuse Apple, le four micro-ondes Apple,le sèche-cheveux Apple,…
Bien balancé !
binwi c’est rigolo non ? le site du monsieur aussi d’ailleurs (né dans la forêt et élevé par des loups…)
Amusant ! Une bonne initiative qui aurait pu couler les clapets
Les claviers à touches numériques existaient depuis longtemps, je ne vois aucune raison d’avoir ce numéroteur mécanique en 1984.