Il y a du mouvement au sein des fournisseurs d’Apple pour la fabrication de l’iPhone. Selon Digitimes, les constructeurs japonais se bousculent pour espérer avoir davantage de commandes de la part d’Apple. Le but étant d’avoir toujours plus de revenus à l’arrivée, Apple vend un nombre important d’iPhone dans le monde.

iPhone 6 Plus iPhone 6 iPhone 5s iPhone 5c

Ibiden, un constructeur japonais de circuits imprimés flexibles, cherche à se faire remarquer par Apple. Ce choix pourrait pousser les fournisseurs taïwanais à revoir leur prix à la baisse pour éviter qu’Apple choisisse le concurrent japonais. Ce type de pratique se veut assez fréquente chaque année. Apple négociera avec chaque groupe pour savoir quel est le meilleur choix.

Outre le prix, il faut s’assurer d’une très bonne qualité de produit. Il est préférable de payer un peu plus et d’avoir un produit fiable, que l’inverse. Ce discours tient la route dans tous les domaines au jour le jour, que ce soit lié au monde high-tech ou non.

Ce changement de fournisseurs pourrait intervenir dès cette année avec l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. Pour l’utilisateur, aucune différence ne sera faite puisqu’il s’agit d’un composant interne. Apple change parfois de partenaires sans que l’utilisateur ne soit au courant.