Les premiers accessoires utilisant HomeKit d’Apple sont disponibles
Apple avait promis l’arrivée des premiers produits HomeKit pour juin. La promesse a été tenue. Insteon, Lutron, iHome, Elgato et Ecobee ont annoncé ce mardi l’arrivée de leurs premiers accessoires compatibles avec le système d’Apple.
Insteon et Ecobee proposent des thermostats intelligents et un système pour contrôler certains interrupteurs dans sa maison. Lutron propose une lampe connectée qui peut être contrôlée depuis son iPhone ou iPad. Il suffit d’utiliser Siri pour dire « Allume la lumière dans la chambre » par exemple.
De son côté, iHome propose une prise murale HomeKit. Il devient possible de contrôler plusieurs objets connectés sur cette prise (comme une lampe) avec une application qui gère tout. Enfin, Elgato propose un accessoire pour surveiller la qualité de l’air, la fumée, l’humidité, la pression atmosphérique ou encore la consommation d’eau, le tout depuis une application sur son iPhone.
Il s’agit des premiers accessoires, d’autres arriveront au fil des semaines et des mois. Grâce aux accessoires HomeKit, les utilisateurs pourront réaliser d’autres tâches comme ouvrir la porte du garage avec leur iPhone, gérer l’intensité de la lumière et plus encore. Apple nous en dira peut-être plus lundi prochain lors de la keynote.