Quand on s’abonne à un service de streaming musical, on regarde tous les détails, dont la qualité de la musique. Chez Spotify, Deezer et les autres, le bitrate pour les musiques diffusées est 320 Kbps avec un abonnement payant. Et pour Apple Music ?

Apple Music iPhone 6

Le service d’Apple proposera des musiques en 256 Kbps. C’est inférieur aux autres services, même Beats Music qui appartient à Apple propose du 320 Kbps. Mais… il y a un mais. Les différents services en ligne proposent du MP3 320 Kb/s. Apple, de son côté, va proposer du AAC 256 Kb/s. Les utilisateurs qui achètent des morceaux sur iTunes ont déjà ce format et ce bitrate.

Est-ce un vrai problème pour le grand public ? Les puristes diront oui, mais les autres diront non. Il s’est déjà dit que l’AAC 256 Kbps rivalise sans problème avec le MP3 320 Kbps. Tout le monde n’est pas d’accord sur le sujet cependant.

Les utilisateurs auront de toute façon 3 mois pour se faire une idée. Au-delà du trimestre offert par Apple, ils pourront soit prendre l’abonnement payant à 9,99€/mois soit arrêter d’utiliser Apple Music.

Apple Music sera disponible dès le 30 juin prochain sur iOS, OS X et Windows. Android et l’Apple TV pourront en profiter dès cet automne.