Ce n’est pas la première fois que l’on parle de l’utilisation de l’aluminium 7000 Series pour la fabrication de la coque de l’iPhone 6s. Ce matériau, 7 fois plus solide que l’aluminium utilisé aujourd’hui dans les iPhone 6 et 6 Plus est aussi celui de l’Apple Watch Sport, ce qui explique d’ailleurs qu’Apple ait pu s’y intéresser de plus près pour renforcer la rigidité de son iPhone.

Apple Watch Sport

Le métal de l’Apple Watch Sport a de fortes chances de se retrouver dans le prochain iPhone 6s

Si pour l’instant l’usage de l’alu 7000 Series pour l’iPhone 6s tenait de la « simple » rumeur, les soupçons viennent de se renforcer après les déclarations d’Allen Horng, le président de la société Catcher, dont le principal client est un certain…Apple. Le patron de Catcher a confirmé devant des investisseurs qu’un nouveau projet de smartphone nécessitait un nouveau type d’usinage, tout simplement parce que le métal de la coque de ce mobile serait nettement plus dur que ce qui est utilisé aujourd’hui.

Horng prévient déjà que le rendement sera plus faible au début de la production de ce mobile, mais que tout devrait rentrer dans l’ordre après quelques temps d’adaptation. L’iPhone 6s semble donc bien parti pour être vraiment plus solide…mais aussi pour connaître (comme d’habitude diront certains) quelques soucis de production au début de son cycle de vie.