Sur son site Internet, Apple annonce du nouveau pour GarageBand sur Mac. L’application utilisée par les musiciens essentiellement va gagner de nouvelles fonctionnalités le 30 juin prochain. Apple annonce « vous pouvez travailler chaque son pour lui donner la tonalité que vous souhaitez ».

GarageBand Mac

Le choix d’une disponibilité le 30 juin est intéressant, c’est à cette même date qu’Apple Music sera proposé aux utilisateurs. GarageBand étant une application liée au monde de la musique, on peut se demander si Apple ne fera pas une intégration d’une manière ou d’une autre.

Dans Apple Music, Apple va proposer Connect, un outil qui permettra aux artistes de partager des statuts, des photos, des vidéos, et pourquoi pas des musiques avec leurs fans. On peut éventuellement imaginer la possibilité d’envoyer un son depuis GarageBand. Il pourrait ne pas s’agir d’une musique obligatoirement, mais par exemple d’une démo faite en studio ou sur son Mac.

GarageBand est disponible sur le Mac App Store au prix de 4,99€. Beaucoup d’utilisateurs l’ont gratuitement puisqu’Apple l’offre avec l’achat d’un nouveau Mac.