Apple cherche à augmenter ses ventes dans les pays émergents. L’Inde fait partie de la liste des pays. Apple a actuellement une part de marché de 2% sur place. Samsung est devant avec 28%, le constructeur coréen est suivi par Micromax avec 15%.

iPhone 5c Profil

Pour augmenter ses ventes d’iPhone, Apple a passé un accord avec un nouveau distributeur sur place, Optiemus Group. Apple avait 4 partenaires jusqu’à aujourd’hui. Les ventes devraient pouvoir être en hausse sur le long terme. 1 million d’iPhone auraient été vendus au cours des sept derniers mois en Inde. Apple viserait les 2 millions d’exemplaires par an à partir de maintenant.

En Inde et dans les autres pays émergents, les iPhone les plus vendus ne sont pas les derniers modèles (à savoir l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus). Non, ce sont les anciens modèles, comme l’iPhone 5c, qui sont devant en terme des ventes. Le prix y joue pour beaucoup, il est beaucoup plus abordable qu’un iPhone de dernière génération.

Récemment, il s’est dit que Foxconn allait peut-être assembler les futurs iPhone en Inde. Si cette information se confirme, cela pourrait annoncer des iPhone à prix moins élevés en Inde (et peut-être dans le reste du monde).