L’iPod a beau avoir été abandonné depuis un moment, il intéresse toujours les utilisateurs. Pire, il intéresse davantage que l’Apple Watch, bien que la montre soit une nouvelle catégorie de produit pour Apple. L’analyste Andy Hargreaves se base sur les tendances de Google pour porter ce jugement.

iPod Interesse Plus Apple Watch

Comme le montre le graphique ci-dessous, les recherches autour de l’iPod et de l’Apple Watch se chevauchent selon les semaines. Depuis un mois cependant, la montre est légèrement en recul. Un petit écart continue de se creuser au fil des semaines, il pourrait être plus important au fil des trimestres.

L’Apple Watch est un objet pratique, tous les tests sont d’accord sur le sujet. Néanmoins, beaucoup estiment que la montre d’Apple n’est pas essentielle, pour l’instant du moins. Il est possible de l’oublier une journée, ce ne sera pas très grave à l’arrivée. Ce qui n’est pas le cas de son iPhone (ou de son smartphone en général).

Apple a déjà annoncé la mise à jour watchOS 2 pour apporter plus de fonctionnalités à l’Apple Watch. Cette version est en bêta, elle arrivera en version finale à l’automne. Les utilisateurs seront peut-être intéressés pour acheter l’Apple Watch d’ici là.