Apple Music arrive à grands pas, le service de streaming musical d’Apple sera lancé le 30 juin. En plus de proposer les musiques disponibles sur le catalogue d’iTunes, Apple a passé des accords avec des artistes pour avoir des exclusivités. C’est le cas avec Pharrell Williams.

L’artiste américain, que le grand public connait pour sa musique Happy essentiellement, a teasé l’arrivée d’un nouveau morceau nommé « Freedom ». Il a posté un aperçu sur son compte Twitter et son compte Instagram. Apple a fait de même sur Twitter (@AppleMusic) et sur Instagram (@AppleMusic). La vidéo avec le fond sonore dure 15 secondes.

Ce titre sera proposé exclusivement sur Apple Music, et ce dès le lancement. Il est fort possible que l’exclusivité soit temporaire. Nous ne savons pas combien de temps Apple sera le seul à diffuser cette musique sur sa plateforme. On peut en tout cas s’attendre à d’autres exclusivités, que ce soit au lancement ou sur le long terme.

Par ailleurs, Apple propose de rejoindre un événement créé sur Facebook. Il célèbre le lancement d’Apple Music pour le 30 juin. Fait intéressant, il est noté pour 17 heures, laissant suggérer qu’Apple Music sera disponible en fin d’après-midi et non en début de soirée comme peuvent l’être les mises à jour d’iOS.