iOS 9 : la publicité ciblée selon les applications installées ne sera plus possible
Avec iOS 9, Apple mise sur différents points, dont la confidentialité de l’utilisateur. La publicité ciblée est concernée et Apple compte la limiter au maximum. À ce jour, les annonceurs peuvent savoir quelles sont les applications installées sur l’iPhone ou l’iPad d’un utilisateur. Ils peuvent alors connaitre ses goûts.
Facebook et Twitter utilisent cette pratique. Si un utilisateur a beaucoup de jeux installés par exemple, les deux réseaux sociaux vont sûrement afficher une publicité liée à un jeu dans leur application respective. L’utilisateur aura alors été traqué sans qu’il ne soit spécialement au courant.
iOS 9 va changer la donne à ce niveau. L’API utilisée par les applications et les annonceurs publicitaires ne sera plus d’actualité avec la mise à jour d’iOS. Nous serons ainsi moins « fliqués », notre vie et nos habitudes seront moins connues de tous. Une manière pour Apple de nous montrer davantage que nous ne sommes pas le produit et que nos données personnelles sont à l’abri en utilisant iOS.
Par contre j’avais cru lire quelque part que l’appli devait être spécialement conçue pour iOS9 pour qu’elle ne puisse plus avoir accès à ces infos, mais j’me trompe sûrement ou alors c’est à propos d’une autre fonction.
C’est très bien. La publicité est devenue un fardeau au quotidien.
C’est clair c’est une très bonne idée !!
Il n’y aura pas moins de pubs, elle ne sera juste plus ciblée par rapport aux applis installées, faut pas rêver :p
+ 1 trop de pub tue la pub !
Oh yeah !
Pour moi le top sera de bloquer les pub sur safari *_* qui n’a jamais eu une page web qui t’en fait ouvrir 2 autres plus une direction vers l’app store sans rien demander ^^
aussi la plupart du temps il y a aussi plus de pub à l’écran que de contenu…
Ca c’est le pire !!
Et la pub horrible dans chaque app
c’est bloqué quand ? Et les redirection vers l’app store ?
VPN + SQUID = plus de pub ;)