L’accessoire avait été présenté au dernier CES de janvier et n’était alors qu’une version prototype pas tout à fait finalisée. Près de 6 mois plus tard, le FLIR ONE est une réalité, et se présente sous la forme d’une petit boitier à rattacher au port Lightning de l’iPhone 6 pour transformer ce dernier en véritable caméra à vision thermique. Contrairement à ce que l’on pourrait penser de prime abord, l’accessoire est beaucoup plus qu’un simple gadget « cool » (oui c’est aussi un peu ça bien sûr…).

Flir one ios

La page internet du fabricant passe en revue toutes les possibilités de l’appareil, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le FLIR ONE pourrait s’avérer très utile; il est en effet possible d’utiliser la vision thermique pour détecter des fuites d’eau ou une mauvaise isolation; Le FLIR ONE permet même de retrouver ses animaux de compagnie perdus à l’extérieur (satanés chats !).

Flir-One-2015-image-003

Le FLIR ONE est vendu 249,99 euros sur le site du fabricant et la première version, adaptée à l’iPhone 5 et 5s, est toujours au catalogue (au prix de 149,99 euros).