Saurik a évoqué le cas de Cydia cette nuit sur son compte Twitter. Bien connu du grand public pour s’occuper de la boutique réservée aux appareils jailbreakés, il a annoncé avoir autorisé les développeurs à marquer leurs tweaks comme étant compatibles avec iOS 8.3. Ainsi, les utilisateurs sauront rapidement et facilement si la dernière version d’iOS à ce jour gère tel et tel tweak.

Jailbreak Cydia iOS 8

Pourquoi un délai alors que le jailbreak est disponible depuis plusieurs jours ? Saurik a attendu que TaiG fasse le nécessaire pour corriger les premières erreurs du jailbreak. Il le considère comme « assez stable », d’où cette possibilité de savoir si un tweak est compatible avec iOS 8.3 à partir de maintenant.

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs qui veulent notamment des tweaks payants. Jusqu’à présent, Cydia pouvait afficher un message soulignant l’incompatibilité avec iOS 8.3. L’achat ne pouvait pas s’effectuer. Saurik a donc fait le nécessaire.

Autre nouveauté, une mise à jour d’UIKit Tools qui passe en version 1.1.10. Cette mise à jour, proposée par Saurik, corrige le bug où certaines icônes d’applications disparaissaient sur l’écran d’accueil. Il suffit de rafraichir Cydia pour l’avoir.