L’information ne provient pas directement d’Apple, mais a le mérite de montrer une tendance forte : iOS 8.4, la version du système d’exploitation mobile qui intègre Apple Music, serait déjà installée sur 41,16% de l’ensemble des terminaux iOS (iPhone/iPad/iPod touch) si l’on en croit les données de Mixpanel. Une semaine seulement après la disponibilité de cette version, le taux d’adoption serait donc beaucoup plus élevé que celui d’iOS 8.3 au même stade.

pdm ios 8 04

Outre Apple Music, iOS 8.4 apporte avec lui quelques affinements attendus depuis longtemps, comme une meilleure gestion des mises à jour logicielles (elles nécessitent moins d’espace de stockage), autant d’évolutions qui expliquent sans doute l’engouement des utilisateurs.

iOS 9

Il sera intéressant de voir l’impact de cette version sur l’ensemble de la part d’iOS 8, qui au dernier pointage d’Apple se situait à 84% de l’ensemble de la base installée iOS. Ce succès attendu ne doit pas faire oublier qu’il ne pourra être que de courte durée : l’iPhone 6s et iOS 9 arrivent d’ici 2 mois.