Royaume-Uni : les autocollants Apple Pay se dévoilent juste avant le lancement
Le lancement d’Apple Pay au Royaume-Uni est imminent. Apple a annoncé « juillet » pour son système de paiement sans contact avec un iPhone. Selon des bruits de couloirs, ce sera pour le 14 juillet, soit demain.
Des premiers autocollants Apple Pay s’affichent chez les commerçants au Royaume-Uni, bien que le service ne soit pas lancé. La photo ci-dessus nous a été envoyée par Jacob, elle a été prise dans la ville de Gravesend. Le logo d’Apple Pay est présent à un McDonald’s. D’autres utilisateurs sur Twitter ont partagé leur propre photo. Avec ces autocollants, les clients savent qu’ils peuvent utiliser leur iPhone 6, 6 Plus ou Apple Watch pour payer, au lieu de passer par la carte bancaire ou n’importe quel autre moyen de paiement.
De son côté, HSBC a vendu la mèche. Sur Twitter, la banque a indiqué « Oui ! C’est prévu pour mardi ! Nous sommes nous aussi excités ! » avant de retirer son message. Dans un autre tweet, publié plus tard, HSBC dit n’avoir aucune date de lancement. Les employés ont sûrement pour ordre de ne pas communiquer cette information, Apple n’ayant pas encore officialisé la date.
Le Royaume-Uni sera le premier pays à avoir Apple Pay, en plus des États-Unis. Le reste du monde, dont l’Europe, ne peut toujours pas en bénéficier à ce jour.