Il se fait arrêter par la police pour avoir rechargé son iPhone dans un train
Merci de ne pas recharger votre iPhone quand vous êtes dans un train à Londres… telle est la phrase qui aura marqué Robin Lee, un artiste anglais âgé de 45 ans. Il a raconté son histoire auprès du Evening Standard (via Yahoo).
Il a voulu recharger son iPhone en le branchant sur une prise dans le wagon où il se situait. Problème, ces prises ne sont pas destinées aux usagers, mais au personnel pour notamment passer l’aspirateur. Il s’est fait approcher par une policière en civil qui lui a demandé de cesser le rechargement de son iPhone, elle lui a expliqué que cette pratique était illégale.
Une fois arrivé à destination, Robin Lee a été accueilli par quatre policiers. Il a été arrêté puis mené au poste. Il a finalement été relâché. « Ils n’auraient jamais dû m’arrêter », a-t-il indiqué. « Toute cette affaire est ridicule […] elle [la policière en civil] n’arrêtait pas dire qu’il s’agissait d’un crime ».
La police qui se charge de surveiller les gares britanniques a expliqué avoir reçu un appel révélant un homme agressif. Cet homme était Robin Lee.
C’est du n’importe
Ça m’a fait rire aha,
Dans les TGV en France je le fais chaque fois..
Tu as totalement le droit je te rassure. Les prises dans les TGV sont pour les usagers. Parole de cheminot
bah c’est fait exprès pour les voyageurs
En France mais pas en Angleterre
Mais ou est la police ??? dixit Mesrine….
Le budget des trains britanniques est si serré et en équilibre si précaire que le simple rechargement d’un iPhone le met en péril !…
La france la démantèle
J’aurais porté plainte pour diffamation et demandé des dommages et intérêts
Je ne vois aucune diffamation là dedans.
effectivement y’a pas diffamation mais y’a quand meme une privation de liberte puisque interpelé sans motif legitime pfffffffff…………………..
Si vraiment ces prises sont réservées au personnel , ils n’ont cas les désactivé ou y mettre des cache prise durant le voyage.
Les autorités britanniques sont sévères dis donc.