L’iPod touch 6 peut être jailbreaké dès maintenant
L’iPod touch 6 est tout neuf, il a été annoncé cette semaine par Apple. Il est d’ores et déjà proposé à la vente, que ce soit chez Apple ou chez les différents revendeurs. Bonne nouvelle pour les utilisateurs intéressés par le jailbreak, le dernier iPod est compatible dès maintenant. iDownloadBlog confirme après un test.
Ce détail a le mérite d’être souligné parce que le nouvel iPod n’existait pas quand le jailbreak pour iOS 8.3 ou iOS 8.4 est sorti. Il s’agit de la même version d’iOS, là n’est pas le problème. Néanmoins, les logiciels s’adaptent à chaque appareil pour faire le jailbreak avec des optimisations particulières.
Quand on connecte l’iPod sur un ordinateur, il est identifié comme « iPod7,1 ». C’est normal, c’est l’identifiant donné par Apple (l’iPhone 6 a pour identifiant iPhone7,2 et l’iPhone 6 Plus a iPhone 7,1 par exemple). Les logiciels de jailbreak auraient pu afficher une erreur, mais ce n’est pas le cas.
Le jailbreak de l’iPod touch 6 peut être réalisé dès maintenant avec TaiG (Windows) ou PP (Windows, Mac). Il s’agit exactement de la même manipulation que pour les autres autres appareils.
Bonne nouvelle :)
Wéééé strokoul :D
Vivement que j’rentre des vacances :3
Ok Taïg n’est pas dispo sur Mac mais vous pourriez préciser au moins pour la version Windows qu’il est plus que conseillé d’effectuer le jailbreak par cet outil plutôt que celui de PP!
Mais merci tout de même pour vos infos ;-)
pourquoi? c’est le même logiciel de JB…
Si c’est le même utilise l’original d’une team reconnu depuis plusieurs mois qui n’a posé strictement aucun problème de sécurité!!! Je ne te comprend pas
PP est fiable aussi surtout pour ceux qui on pas de Windows !
Le problème ne vient pas du jailbreak en lui-même il est vrai parfaitement fonctionnel. Mais un jailbreak stable et parfaitement fonctionnel ne signifie pas qu’il est fiable en terme de sécurité. Or la team PP sort de nul part, enfin non ce sont des pirates (j’insiste sur pirates et pas sur hackers) Or jailbreak n’est pas égale avec piratage faut-il le répéter?
De plus jamais une team n’avait, avant eux, proposer un outil de jailbreak public basé sur le vol du code source d’une autre team (Taïg). Cela fait plusieurs mois que la Team Taïg propose des jailbreaké sur iOS 8, jamais aucun malware virus ou outil malfaisant ne fut trouvé par des développeurs ou autres hackers ou autre personnes. Pourtant certains haineux n’ont pas manqué de zèle soit prétexte qu’il s’agissait d’une team chinoise (racisme?!).
Vous voyez je ne dit pas qu’il faut se méfier de PP parce qu’ils sont chinois on s’en tape. La preuve je recommande celui de Taïg qui sont de la même nationalité. La n’est pas le problème. Je vous le déconseille car pourquoi utiliser la copie plutôt que l’original? Pourquoi utiliser un logiciel sortie récemment et dont les retours sont donc forcément limité? Pourquoi utiliser un autre outil quand celui d’une team ayant déjà fait ses preuves; reconnu mtn par la communauté du jailbreak depuis de longs mois dont les jailbreaks n’ont jamais causé aucun soucis de vol de données bancaires ou persos, outil parfaitement fonctionnel et stable?
Attention je dit pas que le jailbreak de PP est dangereux. Il est fort possible qu’il ne le soit pas je le reconnais volontier. Mais c’est un manque de respect flagrant pour Taïg qui fait un boulot remarquable sur iOS 8. Alors je me pose sincérement la question: pourquoi utiliser un outil basé sur le vol quand l’original est dispo gratuitement en même temps? Comprenez sans Taïg pas de jailbreak PP alors merci qui?
Dans mon premier commentaire, je parle uniquement dans le cas de Windows. Y’a pas photo sur Windows utiliser Taïg pas PP. Sur Mac la situation est légérement différente.
quoique je me dit: si t’as un Mac un iDevice que tu veux jailbreaker créer une autre partition ou une machine virtuelle pour utiliser Taïg ne devrait te poser strictement aucun problème. Si les gens ne savent rien faire de tout ça alors que c’est à la portée de tout le monde, sincèrement pourquoi ce lançé dans le jailbreak qui part définition augmente la vulnérabilité de l’iDevice puisque depuis le premier outil, tout jailbreak utilise des failles d’iOS?
Mdr tu monopolises les commentaires (je n’ai pas lu ) Je plaisante bien sûr
Ya ecrirt
Ne le prend perso le message ne t’es pas destiné mais si un mec veux jailbreaker mais n’est pas foutu de passer par une machine virtuelle sur Mac je lui déconseille forméllement d’avoir un iDevice jailbreaké. Combien de forums sont en partie rempli d’utilisateurs qui n’y connaissent rien: ce plaignent de bugs, incompatibilité ou piratage de données à cause du jailbreak alors que le problème vient de leur utilisation pas du jailbreak en lui-même. Sauf que sans jailbreak il ne pourrait pas installer d’outil malfaisant. Pourquoi utiliser iOS si c’est pour sauter une partie des protections de ce système et juste faire le kéké wouahou je peux installer tout et n’importe quoi, dans ce cas autant passer chez Androïd