iFixit se charge de démonter tous les nouveaux produits d’Apple (et pas seulement) quand ils sortent pour voir ce qu’ils cachent sous le capot. Cette fois, c’est au tour de l’iPod touch 6, disponible depuis cette semaine.

iPod touch 6 Demontage

L’intérieur ressemble à l’iPod touch 5 en terme de disposition. C’est normal après tout, Apple a seulement changé les composants et non le design de son baladeur. On retrouve le processeur A8 64 bits (aussi présent dans l’iPhone 6), 1 Go de RAM fourni par Hynix, du stockage proposé par Toshiba, un gyroscope fabriqué par InvenSense, et d’autres composants.

Il y a un peu plus d’adhésif sur cet iPod touch 6 comparé à l’iPod touch 5, notamment au niveau de l’écran et au niveau de la batterie. La batterie justement, elle est de 3,83 V, 3,99 Wh à 1 043 mAh. À titre de comparaison, l’iPod touch 5 en avait une de 3,7 V, 3,8 Wh à 1 030 mAh. Selon Apple, l’autonomie est de 40 heures pour la musique.

iPod touch 6 Demontage Batterie

iFixit attribue la note de 4/10 pour la réparation. C’est mieux que l’iPod touch 5 qui avait obtenu 3/10. Plusieurs composants sont soudés entre eux, ce qui ne facilite pas la tâche en cas de changement.