L’Apple Watch semble réellement plaire aux utilisateurs, selon un récent sondage mené par la firme Wristly et l’analyste Ben Barjavin. En réalité, le taux serait supérieur à celui des premiers iPhone et iPad.

Apple Watch Satisfaction 97 Pour Cent

Le taux de satisfaction de l’Apple Watch s’élève à 97% selon le sondage (31% satisfaits et 66% très satisfaits). À titre de comparaison, le premier iPhone a eu un taux de satisfaction de 92% et le premier iPad en a eu un de 91%. Les résultats pour l’Apple Watch peuvent étonner toutefois.

En effet, plusieurs utilisateurs ont décidé de revendre la montre d’Apple jugeant qu’elle n’était finalement pas si utile à l’arrivée. De son côté, la presse a exprimé de façon collégiale un sentiment mitigé. Selon la presse, c’est la meilleure montre connectée sur le marché, mais elle n’est pas indispensable au quotidien — à l’inverse d’un smartphone par exemple.

Parmi les sondés, 53% ne sont pas des « fans » du monde high-tech. Le taux de satisfaction semble être meilleurs chez ces utilisateurs que chez les utilisateurs poussés qui ont différents usages (comme vous !).

Apple donnera un premier aperçu des ventes de l’Apple Watch demain, sans pour autant donner un chiffre exact. En effet, la firme les glissera dans la catégorie « Autres produits », à l’inverse de l’iPhone ou encore de l’iPad où Apple rentre dans les détails.

De son côté, Phil Schiller, le vice-président responsable du marketing d’Apple, a publié un tweet pour mettre en avant le sondage.