Apple Watch : un taux de satisfaction supérieur à celui des premiers iPhone et iPad
L’Apple Watch semble réellement plaire aux utilisateurs, selon un récent sondage mené par la firme Wristly et l’analyste Ben Barjavin. En réalité, le taux serait supérieur à celui des premiers iPhone et iPad.
Le taux de satisfaction de l’Apple Watch s’élève à 97% selon le sondage (31% satisfaits et 66% très satisfaits). À titre de comparaison, le premier iPhone a eu un taux de satisfaction de 92% et le premier iPad en a eu un de 91%. Les résultats pour l’Apple Watch peuvent étonner toutefois.
En effet, plusieurs utilisateurs ont décidé de revendre la montre d’Apple jugeant qu’elle n’était finalement pas si utile à l’arrivée. De son côté, la presse a exprimé de façon collégiale un sentiment mitigé. Selon la presse, c’est la meilleure montre connectée sur le marché, mais elle n’est pas indispensable au quotidien — à l’inverse d’un smartphone par exemple.
Parmi les sondés, 53% ne sont pas des « fans » du monde high-tech. Le taux de satisfaction semble être meilleurs chez ces utilisateurs que chez les utilisateurs poussés qui ont différents usages (comme vous !).
Apple donnera un premier aperçu des ventes de l’Apple Watch demain, sans pour autant donner un chiffre exact. En effet, la firme les glissera dans la catégorie « Autres produits », à l’inverse de l’iPhone ou encore de l’iPad où Apple rentre dans les détails.
De son côté, Phil Schiller, le vice-président responsable du marketing d’Apple, a publié un tweet pour mettre en avant le sondage.
“Satisfaction is off the charts”
#AppleWatch https://t.co/0U1GeQQXnW
— Philip Schiller (@pschiller) 20 Juillet 2015
C’est sûr qu’à 1000$ (et plus), ils vont être content…
Ouais surtout quand l’on sait que personne ne les a forcés à en acheter une et qu’en plus le prix de départ est de 349 euros
Très satisfait de mon AW 42mm milanais. A refaire je rachète
La meme :)
Une AW a la milanaise ?
Miam….
C’est royalement bon.
Mon Apple watch est rapidement devenue indispensable
Quand t’as claqué 1 kg euro dans un gadget c’est sur que ça ferait mal de dire que c’est une bouse… Je suis surpris de pas avoir un taux de de satisfaction orgasmique de 100 % pour ce machin vu qu’il n’y a que les idolâtres érotomanes de la pomme pour l’acheter.
Pourquoi tant de haine ?
Applewatch réactions amusantes, voir déconcertantes :
– Ceux qui s’intéressent pas au high-tech sont plutôt curieux,
– Certains regrettent le prix et ne veulent pas se permettre un tel achat. Juste trop cher
– Ceux qui ne peuvent pas l’acheter tout simplement « budget ».
– Ceux qu’il veulent la voir de plus prêt et regarde juste l’affichage de l’heure. Souvent sans y arriver à l’afficher (et ne demande rien ;))
– Certains décident et affirment qu’elle ne sert à rien sans même l’avoir essayer, s’être renseigné ou posé simplement la question
– Un rejet de certains utilisateurs d’iphone (globalement conditionné par l’entourage : ils payent déjà cher leur iphone, même quand on leur a offert. Sont apple par fenéantise de changement… Enfin c’est l’explication quand il sont en publique pas en privé ;))
– Les vrai anti apple anti-consumériste, anti-marque etc… Sont ceux qui ont eût le moins de réactions négatives et pourtant ceux qui critiques valables mais c’est les plus respectueux.
– Tout ceux de la génération « science fiction » sont les plus persuadé que c’est une gadget inutile.
– Bizarrement j’ai eût un excellent retour envers les gens vivant la campagne souvent curieux et des avis majoritairement négatif des citadins… ? Pas compris lol.
Applewatch Anecdotes amusantes :
– Ça sert à rien !! -> elle viens juste d’indiquer le chemin sur les 1600 km qu’on vient de faire en voiture. Plus de gps qui parle qu’on entends jamais rien avec la musique. Et vive le retour du « copilote » dans la voiture qui retrouve de une utilité avec la watch et regarde plus justr le paysage passé. Et en plus nous rappel de faire des pauses.
– Tu as vu le dernier bracelet cardio ? -> (genre je suis un geek qu’achète n’importequ’elle connerie : Mais l’applewatch fait cardio lol.
– Une personne va dans sa chambre chercher « sa montre » de grande marque ranger pour pas l’abimer. Ça c’est une montre! Puis va la ranger… Puis remet sa montre low-cost de tous les jours. -> Moi je la porte tous les jours.
– 400 euros c’est cher pour avoir l’heure ! -> j’ai pas dépenser 400 euros pour avoir juste l’heure. Je ne l’aurais pas prise.
– Anti applewatch : vous avez rien marché pffff nul -> juste 2km d’après ma montre on aurait pu effectivement prendre la voiture comme vous.
– Excusez moi j’ai un appel vais le prendre plus loin ! Hein quoi t’a reçu un appel!
Voir tous les gens autour d’une table regarder régulièrement… s’ils ont loupés un message, une notification pendant tout une soirée est amusant.
– Voir quelqu’un mettre un smartphone en hauteur pour prendre une photo de groupe, se mettre sur la pointe des pieds pour cadrer, mettre le timer, courir puis retourner allez voir s’il la photo est bien et recommencer l’opération… C’est juste drôle !
– Anti applewatch : J’utilise cette boite pour pas oublier mes médicaments. -> moi ma montre me prévient.
– Anti applewatch : son smartphone à passé la journée à sonner pour des rappels, désagréable pour qu’ils oublis pas… Et me dit : après plus notifications… c’est vrai que ta montre est plus discrète…
– c’est quoi ce bip bizarre -> la mise en attente de l’appel..
– tu étais rn double appel ? -> non juste je t’ai mis en attente pouvais pas te repondre sur le moment.
– ou quand tout simplement ma moitié indique aux gens qu’ils rallait car j’étais jamais joignable que je réponds maintenant toujours aux appels, sms, ou rappel depuis que j’ai l’applewatch.
L’applewatch n’est pas un produit indispensable mais juste tellement pratique. Beaucoup de personnes ne comprennent pas que c’est juste un accessoire qui vient compléter l’expérience du smartphone. L’applewatch subit la réputation des précédentes smartwatch.
Perso : 0 regret.
Mais reste perfectible : je pensent que certains ont raison d’attendre la 2ème ou 3ème générations pour avoir un produit plus mature.
Rien que watch os 2.0 coupler avec ios9 beta 1 publique apporte déjà « pour moi » par ex : un vrai confort pour l’autonomie de mon iphone 5c et l’applewatch, pour lancer un appel FaceTime audio directement de la montre, mode table de nuit de la watch juste sympa. Pas de changement radicale mais un confort supplémentaire et l’os est toujours en bêta. (Sauf pour le calendrier… Plus confortable pour les événements affiché de la semainr mais impossibilité de voir les autres semaine prochaines ou du mois par ex…).
En tout point d’accord avec toi. J apprécie ma montre et lui ai trouvé une utilité.Je n’ai jamais oublié de la mettre en me levant le matin. Ce « watch bashing » me ramène 10 ans en arrière : j’arrivais au boulot avec mon iPod,les gens me demandaient ce que c’était, j’expliquais et je sentais dans l’oeil vitreux de mon interlocuteur une désapprobation. c’est marrant, 10ans plus tard,une majorité de gens se ballade avec sa musique
Dans ce cas nous attendrons 10 ans pour que l’AW soit bien au point.
Il est donc vrai que les psychotropes altèrent les capacités cognitives
C’est exactement ça.
Pareil j’oubli jamais ma montre comme tout possesseur de montre je la retire le soir mais la charge… Avec par moment plus de 60% de batterie. Avant je la chargeais juste avant de me coucher puis la retirait du chargeur…. mais maintenant en plus elle me sert pour afficher l’heure la nuit. Je glisse le doit sur mon support maison et elle affiche l’heure « mode table de nuit ».
Elle me sert tous les jours. Le ti truc en plus : j’y ai même mis un jeu et j’y joue plusieurs fois par jour. Ça occupe quelques petites minutes d’attentes par moment.
La seule fois ou je l’ai retiré pendant 5 jours pour pas provoquer cette levé de bouclier absurde anti apple (watch ?). Elle m’a manqué à plein d’occasions. Si j’avais eût mon apple watch… Pff obligé de sortir l’iphone…
______
Cela me rappel une autre anecdote « anti apple » pendant les vacances : quelqu’un de ma famille me dit qu’il déteste apple et les iphones car c’est cher -> mon iphone à couté 100 euros moins cher que le tel samsung que je t’ai offert… Grand vide dans la conversation. J’ai changé de sujet.
Cette même personne en partant nous a dit qu’elle pourrait sûrement s’y faire aux iPhones « en fin de compte » mais c’est vraiment trop petit… en 4″ trop petit (heu LOL beau hate déguisé…) j’indique qu’il existe l’iphone 6plus 5,5″ mais plus récent et plus cher, « enfin » prix similaire au samsung edge dont il me parlait quelque jours avant… Grand blanc et j’ai dit : mais non garde ton tel samsung réinstalle le c’est tout… il buguera plus un max…. Et à nouveau j’ai changé de sujet…
Pas toujours évident de choisir apple… Le sujet reviens régulièrement… Alors que perso m’en fou les gens aiment ceux qu’il veulent, portent les accessoires de leurs choix… Mais l’inverse : Une amie qui n’aime pas apple me demande mon avis et lui conseil un tel android qu’elle achète et elle est super contente puis va bavé sur fb « il fonctionnera mieux qu’un iphone pour moins cher »… Provoque gratuite puéril (Son tel à couté plus cher que mon 5c encore une fois ;)).
Évidemment c’était une réponse à nicolas pas au troll habituel ;).
Criss t’es pas obligé d’écrire un pavés à chaque fois… J’ai rien lu