Apple a recruté Doug Betts, un ancien vice-président du constructeur Chrysler (qui appartient à Fiat). Le principal intéressé a mis à jour son profil LinkedIn, confirmant qu’il travaille désormais pour Apple. Néanmoins, il n’a pas précisé son poste. Cela peut se comprendre.

Doug Betts

En effet, Apple prépare une voiture électrique qui pourrait voir le jour dès 2020, selon des bruits de couloir. Apple se charge de recruter le maximum d’experts afin de créer un véhicule de qualité. Apple n’a pas d’expérience dans le milieu de l’automobile, la firme est obligée de recruter en masse dans ce domaine pour avoir de l’expérience.

Au sein de Chrysler, Doug Betts était un vice-président responsable des opérations dans le monde, notamment concernant la qualité des produits. Auparavant, il était chez Nissan, Toyota et Michelin.

Selon le Wall Street Journal, Apple a recruté un autre spécialiste, à savoir Paul Furgale. Ce chercheur suisse est spécialisé dans les voitures autonomes. Le fabricant d’iPhone cherche encore du monde, notamment des experts en robotique.