Apple a beaucoup d’argent sur son compte en banque, et encore plus à chaque trimestre. Apple fait partie de ces entreprises qui font du bénéfice (en milliards de dollars qui plus est) tous les trois mois. D’autres annoncent des pertes. C’est le cas de Microsoft pour le dernier trimestre par exemple.

Apple Argent

Avec tout l’argent gagné, Apple a maintenant 202,8 milliards de dollars. C’est la première fois que le fabricant d’iPhone dépasse ce cap des 200 milliards. 7,5% de ces 202,8 milliards de dollars sont de l’argent cash, le reste étant des actions et d’autres formes. Dans le milieu de l’économie, tout est regroupé dans le même sac.

Apple peut remercier ses très bonnes ventes au fil des trimestres. Lors de la publication des résultats ce soir, Apple a annoncé avoir vendu 47,53 millions d’iPhone, 10,9 millions d’iPad et 4,79 millions de Mac. Seules les ventes de l’iPad sont en baisse. Mais cela n’empêche pas Apple de gagner beaucoup d’argent. L’iPhone est le produit qui rapporte le plus.

Apple 200 Milliards Dollars

Dans l’illustration ci-dessus proposée par CNBC, nous voyons l’évolution de l’argent d’Apple au fil des trimestres. Avec une telle somme, Apple pourrait faire plusieurs acquisitions de taille. À titre d’information, la capitalisation boursière d’Apple est de 756 milliards de dollars à l’heure où cet article est publié.