Apple a désormais plus de 200 milliards de dollars dans les poches
Apple a beaucoup d’argent sur son compte en banque, et encore plus à chaque trimestre. Apple fait partie de ces entreprises qui font du bénéfice (en milliards de dollars qui plus est) tous les trois mois. D’autres annoncent des pertes. C’est le cas de Microsoft pour le dernier trimestre par exemple.
Avec tout l’argent gagné, Apple a maintenant 202,8 milliards de dollars. C’est la première fois que le fabricant d’iPhone dépasse ce cap des 200 milliards. 7,5% de ces 202,8 milliards de dollars sont de l’argent cash, le reste étant des actions et d’autres formes. Dans le milieu de l’économie, tout est regroupé dans le même sac.
Apple peut remercier ses très bonnes ventes au fil des trimestres. Lors de la publication des résultats ce soir, Apple a annoncé avoir vendu 47,53 millions d’iPhone, 10,9 millions d’iPad et 4,79 millions de Mac. Seules les ventes de l’iPad sont en baisse. Mais cela n’empêche pas Apple de gagner beaucoup d’argent. L’iPhone est le produit qui rapporte le plus.
Dans l’illustration ci-dessus proposée par CNBC, nous voyons l’évolution de l’argent d’Apple au fil des trimestres. Avec une telle somme, Apple pourrait faire plusieurs acquisitions de taille. À titre d’information, la capitalisation boursière d’Apple est de 756 milliards de dollars à l’heure où cet article est publié.
Apple peut-il faire fructifier tout son argent ? Je veux dire une entreprise peut-elle le faire ?
Et sinon sa capitalisation veut dire qu’une entreprise pour racheter Apple doit débourser 756 milliards de dollars ? Merci de m’éclairer sur le sujet svp :D
Oui et d’ailleurs elle a des employés qui ne s’occupent que de ça. Et oui c’est l’argent qu’une entreprise devrait au minimum mettre sur la table pour acheter apple car il y a toujours une prime pour motiver les actionnaires a vendre l’entreprise
@TS et @Tom-48 Merci beaucoup de vos réponses j’apprécie beaucoup !
@Tom-48 Peux-tu me donner un exemple stp ? Mais il faut l’accord de la société pour se faire contrôler mdrr ?
Et puis qu’est-ce que cela entraîne l’entreprise « sous contrôle » ne sert plus qu’à encaisser l’argent gagnés grâce aux produits dont s’occupe l’entreprise qui contrôle ?
Tu as l’intention de racheter Apple ou une grosse part ?
Oui j’ai 400 millards dans mon compte en banque (je n’ai rien détourné) et si tu as des doutes je ne suis pas complice de la personne qui a dérobé des produits Apple chez Amazon.
J’attend ton commentaire sur le prochain article qui parlera de mon rachat . À bientôt
En faites la capitalisation boursiere c’est ce que vaut l’entreprise en bourse, c’est à dire qu’en regroupant toutes les actions d’apple, t’arrivent à 756 milliards, après oui si tu laches 400 milliards tu peux acheter la moitié ( pour cela faut que tu trouves des actionnaires près à vendre en sachant que les dividendes tous les ans ne doivent pas etre minime )
En gros jamais aucune entreprise ne pourra s’acheter apple, sauf si dans quelques années elle tombait..
Merci de ta réponse
Vois-tu je n’y connais pas grand chose, qu’est-ce qu’une action exactement ? Pourquoi peut-on les acheter ?
Il me semble que tout est histoire de mise
Une action c’est une part de l’entreprise, quand tu rentres en bourse, tu mets ces actions sur le marché, en gros si demain tu achetes 2 actions d’apple ( n’importe qui peut le faire ) tu auras une part d’apple ( biensur elle sera minime et tu ne pourras prendre aucune décision avec 2 actions )
Ces actions permettent à apple d’obtenir du cash afin d’investir
Reborn le truc c’est pas qu’ils peuvent ou non question monnaie, c’est que tu vois les autres actionnaires d’apple dire à un seul actionnaire « va y prend les 51% des parts et prend toutes les décisions. » Je ne pense pas
Il suffit de racheter la moitié des actions pour avoir le contrôle d’une entreprise donc si une entreprise faisait une Offre Publique d’Achat agressive de 378 milliards de dollars, elle pourrait théoriquement prendre le contrôle d’Apple.
Moi j’ai un iPad Air 2 et je peux vous dire, c’est une merveille , surtout avec iOS 9 ^_^
Oui l’iPad Air 2 est une vraie merveille ! Puissance et rapidité, facilité pour se connecter à un réseau wifi, encore plus fin et léger que le précédent modèle, et pas plus cher ! Une réussite !
Le gars qui veut racheter apple devra debourser 1000 Milliards, enorme.
Même Bill Gates ne peut pas se le permettre… Il n’a que 76,2 milliards de dollars. (énorme aussi)
@Electro-Slace, @Senzala
Même Apple n’a que 200 Mrds
Google doit avoir un peu plus
Donc oui personne ne pourrait racheter Apple
ca m’etonnerait que Google ait plus de cash que Apple sachant que leur modele eco principal est la pub et que in fine ça rapporte pas autant. Le reste c’est pour faire beau, ils font pas suffisamment de marge pour concurrencer Apple en terme de benefices.
L’action AAPL c’est quand même pris – 8% ( 68 millions de $ ) dans les dents hier en after market
Tu vois les Apple haters qui se baladent sur ce site ? Eux, ils sont inoffensifs. En bourse, il y en a beaucoup aussi et là, les conséquences sont différentes…
Des apple haters en bourse ? T’es sérieux ? En bourse contrairement à ici, apple c’est pas une religion, tout est question d’argent.
Oui je suis sérieux. Les analystes sont des êtres humains comme les autres et Apple on aime ou on aime pas. Bcp n’aiment pas et ils prennent un malin plaisir à critiquer et appuyer là où ça fait mal. Un exemple ? En 2013 ils baissent de quasi 50% en un an pcq soi-disant Apple est mort sans Steve,
Aujourd’hui, ils se prennent une gamelle en bourse parce que ils dévoilent pas les ventes d’AW. Même si les bénéfices sont monstrueux, ils prennent un malin plaisir à chipoter oui mais est-ce que cela va continuer , est-ce que la croissance en Chne va pas s’essouffler etc etc Ce que je veux dire c’est que de quelque chose de positif ils le tournent en qqch de négatif et ça dure depuis des années , mais à long terme c’est les profits qui comptent et voilà pourquoi le parcours boursier sur du long terme reste exceptionnel.
Hier , Microsoft reporte une perte et ils baissent moins en bourse que Apple… Apple est tout simplement la cible de beaucoup de gens parce qu’ils sont la première capitalisation boursière et de loin. Apple agace beaucoup de monde parce que non seulement ils ne baissent pas leur prix malgré la concurrence féroce mais en plus, ils augmentent leurs parts de marché. Oui Apple agace parce que ils défient les théories économiques les plus simples à comprendre et ça en fait jalouser plus d’un…
Tim tu voudrait pas me faire une petit virement d’un million sur mon compte ;-)
Les pétromonarchie peuvent s’acheter Apple « easy »