Devinez qui est le plus gros vendeur de montres connectées sur le marché… Selon le cabinet d’analyses Strategy Analytics, Apple occupe cette position. La firme s’est lancée en avril et dépasse déjà les autres constructeurs qui ont des montres connectées sous Android Wear depuis 2014.

2e Trimestre 2015 Ventes Montres Connectees

En parts de marché, l’Apple Watch représenterait 75,5% du parc des montres connectées au deuxième trimestre. Samsung semble loin derrière avec « seulement » 7,5%. Apple n’a pas communiqué sur le nombre d’Apple Watch vendues, mais a toutefois donné un chiffre. Ce chiffre concerne la partie « Autres produits » qui inclut l’Apple Watch, toute la catégorie a généré 2,64 milliards de dollars au dernier trimestre, en hausse de 49,4% par rapport à la même période il y a un an. Les différents analystes ont ainsi estimé les ventes.

Apple a réellement contribué au marché de la montre connectée puisque celui-ci a grimpé de 457% en l’espace d’un an. L’Apple Watch étant sortie, le grand public a commencé à s’intéresser à ces montres multifonctions.

À eux deux, Apple et Samsung ont vendu 8 montres connectées sur 10. Ce scénario rappelle le marché du smartphone. Ici, c’est Apple qui est devant Samsung. Dans le marché du smartphone, le constructeur coréen est à la première place, mais Apple le rattrape petit à petit.

Samsung Gear S Apple Watch

Samsung Gear S à gauche, Apple Watch à droite