L’Apple Watch capte 75% du marché de la montre connectée
Devinez qui est le plus gros vendeur de montres connectées sur le marché… Selon le cabinet d’analyses Strategy Analytics, Apple occupe cette position. La firme s’est lancée en avril et dépasse déjà les autres constructeurs qui ont des montres connectées sous Android Wear depuis 2014.
En parts de marché, l’Apple Watch représenterait 75,5% du parc des montres connectées au deuxième trimestre. Samsung semble loin derrière avec « seulement » 7,5%. Apple n’a pas communiqué sur le nombre d’Apple Watch vendues, mais a toutefois donné un chiffre. Ce chiffre concerne la partie « Autres produits » qui inclut l’Apple Watch, toute la catégorie a généré 2,64 milliards de dollars au dernier trimestre, en hausse de 49,4% par rapport à la même période il y a un an. Les différents analystes ont ainsi estimé les ventes.
Apple a réellement contribué au marché de la montre connectée puisque celui-ci a grimpé de 457% en l’espace d’un an. L’Apple Watch étant sortie, le grand public a commencé à s’intéresser à ces montres multifonctions.
À eux deux, Apple et Samsung ont vendu 8 montres connectées sur 10. Ce scénario rappelle le marché du smartphone. Ici, c’est Apple qui est devant Samsung. Dans le marché du smartphone, le constructeur coréen est à la première place, mais Apple le rattrape petit à petit.
Samsung Gear S à gauche, Apple Watch à droite
Ok, je suis super content.
Je plaisante.
Pas étonnant du tout.
Apple sait faire.
Apple a surtout une énorme armée de pigeon près à sauté sur n’importe quel nouveautée Apple. Ils auraient pu sortir une télé, un réveil, une station météo, une chaîne Hi-Fi que ça aurait été bien vendu.
L’AW a aussi bénéficier d’une pub gratuite de tous les médias qui l’ont présenté et qui en ont parlé pendant des heures e montrant les file d’attente pour son achats ect …
Qui a entendu parler des première montre connecter Samsung ou même des montres sous Android Wear (hors média spécialisé) qui ont pourtant les même fonctionnalités.
Petite précision j’ai pas dit que tout les acheteurs AW sont des pigeons mais juste ceux qui saute sur tout les produits avec une pomme collé dessus
Apple sait vendre surtout.
Prochaine sortie la ibrosse à chiotte et vous vous jeterez dessus.
Ça sent les rageux ce type de réflexion! Perso on m’a offert l’Apple watch pour mon anniversaire : vu le prix je ne l’aurais certainement jamais acheté mais forcé de constater que c’est un excellent produit, dont j’aurais aujourd’hui du mal à me passer!
Apple en force à bas les jaloux
et toujours pas de chiffres officiels, pourquoi ne pas les dévoiler si ça marche si bien que ça ? pas d’excuse bidon « la concurrence balabla »
On est loin des ventes record d’apple.