iOS 9 bloque les sites de phishing et les alertes répétées
iOS 9 comprend de nombreuses petites nouveautés que l’on ne remarque pas lors d’une utilisation au quotidien. Mais quand la fonctionnalité est trouvée, on comprend qu’elle sera bien utile.
Avec le nouveau système d’exploitation, Apple propose de bloquer ces sites qui affichent des alertes à répétition. Dans certains cas, il y a de nombreuses alertes, l’utilisateur doit à chaque fois choisir une option. Au bout d’un moment, la situation se calme. Dans d’autres cas, il y a des alertes en permanence, il faut quitter Safari puis « tuer » l’application dans le multitâche pour être en mesure de l’utiliser à nouveau.
Au bout de quelques alertes, iOS 9 affiche le message ci-dessus. L’utilisateur peut choisir l’option qu’il préfère. Dans certains cas, Safari adopte une barre de menu rouge et inscrit au centre que le site rencontré « a été reporté comme un site de phishing ». Ces sites se font passer pour les sites des constructeurs pour essayer de récupérer nos données. L’utilisateur est invité à quitter la page.
Les utilisateurs avec la bêta d’iOS 9 (développeur ou publique) ont d’ores et déjà la nouveauté. Elle sera proposée pour tous en septembre quand iOS 9 sera lancé en version finale.
Faux voir
fauT…
Ca c’est bien !
Toujours pas de mode invité, ou enfants ?
Qu’ils n’aillent pas dans l’appstore ni les apps qui faut pas.
Je connaissais pas iosclean.com jusqu’à mon test :(
Avec safari sur iOS 9 b4 j’ai maintenant des sites dont le style ne s’affiche plus (on voit que je texte et les images sur un fond blanc) alors que sous iOS 8.4 sa marchait très bien… Des idées ?