Apple ne vend plus les produits de Nest sur son site et dans ses boutiques
Les produits Nest disparaissent des étagères des Apple Store physiques, ainsi que de l’Apple Store en ligne. Apple a confirmé la nouvelle auprès de Mashable, sans donner davantage de détails sur la raison de ce choix. Les États-Unis sont concernés, la France devrait suivre incessamment sous peu. La raison du retrait peut être devinée toutefois.
Encore disponible en France, mais pour combien de temps ?
Depuis un mois, les premiers produits HomeKit sont disponibles à la vente. HomeKit est le système de domotique d’Apple présenté en juin 2014. Il a fallu attendre un an avant de voir les premiers produits compatibles. Nest vendant des thermostats intelligents, on peut se douter qu’Apple veut les retirer de la vente pour laisser place aux produits HomeKit similaires.
Parmi les produits similaires compatibles HomeKit, il y a le thermostat intelligent d’Ecobee3. Il est vendu pour 249,95 dollars, 30 dollars de plus que le thermostat de Nest.
Pour information, Nest est une propriété de Google. Il est possible que ce détail ait poussé Apple à retirer les produits de ses Apple Store physiques et de son Apple Store en ligne.
Va falloir être milliardaire pour ce faire sa petite maison en homekit
Le père de l’iPod qui travail sur les projets de Google…
C’est bien tout ça mais c’est super cher
Heureusement, il y a encore les interrupteurs pour allumer ou éteindre la lumière dans une pièce, idem,pour tout le reste … Et a l’avantage de n’être pas « piratable » et de ne jamais tomber en panne, en plus d’être ultra simple d’utilisation ;-)