Apple va commencer à vendre son Apple Watch ailleurs que dans les Apple Store dès août
Aujourd’hui encore, l’Apple Watch peut exclusivement être achetée en Apple Store ou sur l’Apple Store en ligne. Dès la semaine prochaine, Apple va s’ouvrir en commercialisant sa montre chez les revendeurs.
Dès le 7 août, l’enseigne Best Buy qui compte plusieurs centaines de boutiques vendra l’Apple Watch. Au départ, plus de 100 Best Buy l’auront, 200 autres pourront en profiter à la fin de l’année. Il sera aussi possible de l’acheter sur le site du premier revendeur high-tech des États-Unis. En France, l’équivalent serait la Fnac, Boulanger ou Darty.
« L’Apple Watch est une grande addition à nos boutiques et notre site, et nous savons que nos clients la veulent » explique Jason Bonfig, un responsable de Best Buy. « Nous sommes excités de proposer l’Apple Watch à davantage de clients, notamment avec les fêtes de fin d’année qui arrivent ». 16 modèles d’Apple Watch seront disponibles, accompagnés par près de 50 accessoires.
Cette ouverture est un bon signe, signifiant qu’Apple va certainement mettre en vente son Apple Watch chez d’autres revendeurs à l’avenir. Pour l’instant, aucune information n’est donnée pour les autres pays où il faut encore l’acheter chez Apple.
On pouvait pas acheter l’Apple Watch chez Colette à Paris ?
Si
c’est une bonne nouvelle, j’ai acheté là mienne sur le net car pas d’Apple store dans mon coin mais j’ai vachement hésité.
Au Japon on pouvait déjà l’acheter chez les différents revendeurs depuis le lancement.
Cette diversification me semble logique, car tout le monde n’a pas un Apple store à proximité. Cela ne vient pas pour moi en réponse à un soit disant effondrement des ventes. C’est plutôt une logique évolutive.
Au contraire c’est pas un bon signe, c’est une régression, elle est où l’image de luxe de cette watch à présent?
En Pologne, on ne peut que l’acheter chez les revendeurs comme Pixmania.pl . Les Apple Stores de Pologne ne la vendent pas.