C’est un fait reconnu de tous, piloter un jeu sur l’écran tactile de l’iPhone est un véritable plaisir. Mais quelque fois, certains jeux nécessitent l’utilisation de boutons physiques bien réels.
Deux jeunes inventeurs Anthony Cerra et Russ Hakimiyan nous propose leur projet « the classic Joystickers » promu par KickStarter. Le principe consiste à placer sur l’écran tactile de véritables micro boutons amovibles afin d’offrir au joueur  une meilleur précision et maniabilité  dans certains les jeux.


The Classic sont des petits boutons qui se collent sur l’écran. La surface adhérente est conçue dans un matériau  spécial à micro-aspiration importés du Japon. Ces micro ventouses sont si petites qu’elles sont invisibles à l’œil nu. Si un des boutons perd  sa propriété collante, frottez  le simplement  avec un chiffon doux et  humide, il redeviendra alors adhérent comme si il était neuf.
Les mini joystics s’agrippent solidement à l’écran tout en les rendant facile à retirer en cas de besoin. Une fois retiré, Il subsiste plus qu’une  tache similaire à une empreinte digitale qui s’essuie facilement avec une chiffonnette  à micro-fibres inclus dans le kit.
D’après les concepteurs les classics joystikers vont révolutionner la façon de jouer au jeux vidéo sur iPhone. Il pourraient être disponibles très prochainement.
C’est quand même extraordinaire, cet acharnement qu’on certains à recréer ce que Cupertino a mis tant de sagesse à supprimer. Nous voici donc en pleine rematérialisation…Seriez-vous prêts à coller ces micro-bidules sur vos iDevices ?