Apple voudrait relier la messagerie de l’iPhone et Siri dans iOS 10
Pour 2016, Apple plancherait sur une nouvelle fonction autour de la messagerie vocale de l’iPhone et de Siri. La messagerie est utilisée quand un contact nous appelle et laisse un message parce que nous n’avons pas répondu.
Selon Business Insider, le service est actuellement testé en interne par les employés d’Apple. Nommé iCloud Voicemail (messagerie vocale iCloud), il permettrait de répondre avec des messages pré-enregistrés. Les contacts les entendraient au moment de l’appel. Si ces derniers laissent tout de même un message, Siri se chargerait de l’enregistrer pour ensuite l’envoyer par SMS à l’utilisateur.
Quel intérêt ? Éviter d’aller écouter sa messagerie, tout simplement. On lit plus rapidement qu’on écoute une personne parler, on pourrait ainsi gagner du temps en lisant la retranscription faite par Siri. Concernant Siri qui répond automatiquement, le système pourrait ajuster le message en précisant où se trouve l’utilisateur s’il a donné son accord de le géolocaliser.
Avec iOS 9, Apple va déjà améliorer Siri en le rendant toujours plus intelligent. Il sera possible de demander à Siri de passer en revue vos photos et vidéos en fonction des dates, lieux et titres d’albums, de rappeler des éléments consultés dans des applications et plus encore.
Ah cool !
C’est une bonne idée !
Je ne sais pas si sa existe ailleurs mais je trouve sa assez intelligent !
le messagerie Libon fait a peu près ce service avec les annonces personnalisé et la retranscription des messages vocaux.
« La messagerie est utilisée quand un contact nous appelle et laisse un message parce que nous n’avons pas répondu. »
L’info du siècle ! La prochaine fois l’auteur de la news nous apprendra que pour téléphoner il faut un téléphone ?
Je pense que l’idée, sur le long terme, est de se passer des opérateurs téléphoniques, à l’image de ce que Facebook propose aujourd’hui avec Messenger. Les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple) cherchent à nous rendre intégralement dépendants de leurs services. Dans la mesure où ils deviennent aujourd’hui incontournables (Facebook a d’avantage d’inscrits qu’il n’y a d’habitants en Chine), il ne nous reste aujourd’hui qu’un choix : choisir notre prophète…
J’imagine trop siri retranscrire le message d’un pote bourré qui t’appelle! :D
J’espère pour eux que la fonction sera désactivable.
Parce que défois Siri fait un peu peur quand il écrit nos dicté (surtout quand je suis en auto même a l’arrêt)
Libon depuis 2010 merci #orange
J’aime Siri c’est assez pratique en général ! Par contre il manque de » vie » tu ne sais pas forcément enchaîner deux demandes de suite qui coïncident car il a oublié la première…