Apple fait la pub d’Apple Music dans la rue un peu partout dans le monde
Apple commence une nouvelle campagne publicitaire qui s’étend dans de nombreux pays pour évoquer Apple Music. Le nouveau service de streaming musical, lancé le 30 juin dernier, doit essayer de se faire place dans un marché où il existe plusieurs acteurs déjà bien installés, dont Spotify.
Les affiches sont présentes dans plusieurs villes comme San Francisco, Los Angeles, Mexico, Tokyo, Londres ou encore Toronto. On y voit des artistes peu connus du grand public ou des utilisateurs. Toutes les bannières semblent être en noir et blanc avec une simple photo et le logo Apple Music en plein milieu. La typographie du mot « Music » évolue selon les bannières.
Ce choix reflète le site dédié à Apple Music sur Apple.com. Il s’agit d’un choix logique qui permet aux utilisateurs de s’y retrouver et d’avoir une cohérence. Là aussi Apple mise sur le noir et blanc plutôt que des couleurs à certains niveaux.
Cette campagne publicitaire vient d’être lancée, il est possible que des bannières soient présentes dans certaines villes françaises. Au vu des villes choisies à l’international, Apple semble se focaliser sur les capitales. Peut-être à Paris dans notre cas.