Il y a quelques temps nous vous parlions du premier opus d’un petit défouloir original en provenance de l’est. Knockdown a été téléchargé par plus 3 millions de joueurs à travers le monde. Faut-il s’attendre au même engouement pour la suite qui vient de paraitre sur l’AppStore ? Knockdown a fait une belle mais courte carrière.  Il avait été accusé de répétitif puisqu’il s’agissait simplement de tirer et de faire chuter les boites de conserve d’une étagère. Quelques explosions permettaient de pimenter le jeu.


C’est pourquoi l’éditeur Polonais infinite dreams inc. propose une nouvelle mouture plus évoluée Can Knockdown 2 [Lien App Store – 0,79€]. Pour bien débuter, les différents niveaux sont rangés dans des boites en carton dans le menu principal. La sélection d’un niveau est en quelque sorte le jeu lui même puisqu’il faut lancer une balle pour ouvrir un carton et donc le niveau.  Comme pour la première version vous placez votre doigt en bas de l’écran et par un mouvement rapide et précis de  glissement vous définissez la trajectoire pour atteindre la cible. Tout est dans le geste!

Nous avons maintenant trois modes de jeu :

  • Le mode Classique : la version 1 ni plus ni moins…
  • Le mode Target : Vous devez frapper une cible avec votre baballe,  plus vous atteignez le centre plus vous obtenez de points. En bref il s’agit de faire un carton.
  • Le mode Sniper : Les boitent apparaissent tous  azimuths, il faut  les atteindre le plus rapidement et le plus précisément possible.
  • Le mode Pub : Et oui, faut bien vendre les produits Infinite Dreams…

Les graphismes sont réellement de très bonne qualité, lee stand de tir  est présenté dans une perspective en trois  dimensions et l’impression de lancer la boule est très réaliste. Voila pour cette brève description des modes et du game play, il ne faut pas trop en dévoiler afin laisser au joueur toute la saveur lors de la découverte de cette nouvelle version.

En conclusion, la production de Infinite Dreams est digne des concurrents dans même registre à savoir Paper Toss ou Ninja Islice. L’application est disponible pour tous iDevices iPhone, iPpod et iPad à partir de l’IOS4.0  pour un coût raisonnable  de 0,79 euros sur AppStore.

Il subsiste cependant un petit manque, un mode multijoueur qui permettrait de se mesurer en temps réel avec des amis, mais ce sera sans doute pour la prochaine étape. Cupertino fait des émules:  il faut bien prévoir une suite à la suite de la suite…