Le 9 septembre prochain, Apple devrait dévoiler une nouvelle Apple TV avec les iPhone 6s. Sa mise à niveau est attendue, la dernière remonte à mars 2012. Apple va devoir mettre les bouchées doubles pour tenter d’attirer toujours plus d’utilisateurs et proposer toujours plus de contenus.

Apple TV

Justement pour les contenus, un App Store devrait faire son apparition. Cette information circule depuis plusieurs semaines maintenant et a été confirmée officieusement à plusieurs reprises. Selon iGen, Apple va se focaliser sur une poignée de catégories : contenu média (vidéo, contenu presse), jeux vidéo, domotique et santé. Ce dernier choix peut paraitre étonnant, qui consulte ses données de santé sur sa télévision ? Apple a peut-être une idée en tête, mais nous ne la connaissons pas pour l’instant.

Concernant les vidéos, ce n’est pas une surprise : quoi de mieux qu’un écran pour profiter d’un contenu visuel. Pour les jeux vidéo, idem. Il ne faut pas s’attendre à des jeux comme sur PlayStation 4 ou Xbox One, mais à titre à un niveau inférieur. Pour la domotique, nous savons déjà qu’Apple veut utiliser l’Apple TV comme l’élément central qui regroupe les différents objets HomeKit.

Les développeurs pourront profiter d’un SDK (kit de développement) afin de développer des applications pour l’Apple TV. Il est fort possible qu’Apple ait passé des accords avec certains développeurs pour leur proposer un SDK en avance afin d’avoir des applications prêtes dès le lancement. La réponse devrait nous être donnée le 9 septembre prochain.